Zoom sur la vitre et les types vitrage

Une vitre désigne une plaque laissant passer la lumière, utilisée essentiellement dans la fabrication des fenêtres. Le vitrage se compose de cette vitre avec son châssis. Utilisée pour laisser entrer les lumières naturelle dans la maison, la vitre la plus performante en terme d’isolation évite l’évaporation de la chaleur et du son vers l’extérieur.

Types de vitrage

Il existe de nombreuses catégories de vitrages selon leurs compositions et leurs couleurs mais les 3 types suivantes sont les plus utilisés dans la construction des bâtiments neufs en France. Voici ces trois types de vitrage:

Vitrage classique

Le vitrage classique est composé d’une seule couche de verre. Il compose la partie ouvrante de la fenêtre alors que l’encadrement en constitue la partie dormante. Les artisans vitriers peuvent livrer et installer le vitrage classique sur mesure et ornées selon les goûts et le confort de chacun.

Double vitrage

Le double vitrage est composé de deux vitres en parallèles, séparés par un coussin de gaz pour éviter la formation des buées au contact de la chaleur intérieure de la maison. Il est essentiel pour espérer une meilleure efficacité énergétique des maisons.

Vitre blindée

La vitre blindée antieffraction est la plus performante connue sur le marché actuel. Elle est dotée de verres anti balles pour assurer une sécurité optimale et permet également une parfaite isolation thermique et phonique de la maison.

Vitrage et isolationvitre isolante

Les vitrages les plus performants sont parfaitement hermétiques. En outre, ils isolent la maison des sons désagréables extérieurs et épargne aux voisins certains bruits que l’ on fait quotidiennement. Tout objectif de réduction de la facture énergétique peut être mis en échec, si le vitrage est fissuré ou si son châssis ne s’intègre pas parfaitement à la partie dormante de la fenêtre. Elément essentiel pour l’isolation extérieure, le vitrage est la première étape de la rénovation énergétique car elle agit immédiatement en retenant la chaleur naturelle ou produite par le chauffage. En somme, tous les types de vitrages nouvellement installés doivent offrir les garanties énergétiques et installés par des experts vitriers , conformément à loi sur la transition énergétique qui rendra les rénovations thermiques obligatoires pour tous.

Leave a Reply

Your email address will not be published.