Une installation électrique sans faille

Il est essentiel d’avoir une installation électrique sûre et surtout de qualité en répondant aux normes de sécurité. En effet, la sécurité des usagers est très importante lorsqu’il s’agit d’électricité. Avoir une installation sans faille permet d’éviter les accidents qui pourraient se produire dans le cas d’une installation usée. L’intervention d’un professionnel de l’électricité est obligatoire pour tous les travaux d’intervention.

Un équipement de qualité

L’installation électrique d’une maison doit disposer d’un disjoncteur ainsi que d’une prise de terre. Pour être aux normes et assurer la sécurité, une installation électrique doit contenir un dispositif de haute sensibilité différentielle de 30 mA qui devrait être installé en tête d’installation selon la norme. Un dispositif suffit pour une installation sécurisée par contre pour plus de confort, il est conseillé d’utiliser 3 ou 4 dispositifs. Pour que les organes de sécurité fonctionnent correctement, il est conseillé de mettre à très faible résistance la prise de terre. Il est aussi préférable d’utiliser des conducteurs compatibles pour chaque circuit. Le calibrage diffère en fonction de chaque appareil, l’éclairage nécessite 10A tandis que les prises nécessitent 16 A. Il faut aussi savoir que l’installation doit obtenir une attestation de conformité qui est délivrée par un professionnel. Concernant les salles de bains, il est nécessaire de prendre des précautions supplémentaires vu que l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage.

Engager un électricien pour faire les travaux

Engager un électricien compétent pour les installations assure un travail sécurisé, même si certaines opérations comme l’installation d’un éclairage ou d’un interrupteur paraissent faciles, il faut préciser que l’installation des matériels d’électricité en toute sécurité et dans les normes exige l’intervention d’une profession du domaine. Et afin de réaliser des économies par rapport aux travaux, il faut penser à comparer 3 ou 4 devis afin de se retrouver dans les coûts aussi et surtout pour choisir l’électricien qui offre un bon rapport qualité prix. Certaines personnes ont tendance à choisir le devis le moins couteux, mais il faut faire attention parce cette situation pourrait cacher un travail de mauvaise qualité ou mal fait. L’électricien intervient dans tous types de travaux électriques. Il est souvent en déplacement et veille avant tout à la satisfaction de la clientèle. Ses années de formation et d’expérience permettent aux électriciens de faire face aux imprévus. Engager un électricien compétent pour les installations assure un travail sécurisé, même si certaines opérations comme l’installation d’un éclairage ou d’un interrupteur paraissent faciles, il faut préciser que l’installation des matériels d’électricité en toute sécurité et dans les normes exige l’intervention d’une profession du domaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published.