Une douche walk in pour salle de bain design

La douche walk in est un concept, ou plutôt un mode d’ aménagement  de la salle d’ eau visant à s’offrir plus d’espaces dans une cabine de douche. Ce mode d’aménagement consiste à élargir la douche de quelques centimètres pour pouvoir y circuler plus librement, sans que cette dernière n’ envahisse toute la salle. La douche walk in est également appelée douche à l’ italienne par certains installateurs.

Aménagement de la Douche

La plupart des couches actuelles sont d’une largeur de 39 pouces de large. Plus bas, on ne peut pas se sentir à l’aise. En vue s’optimiser le confort de ces cabines de douche, il faut une largeur supérieure de quelques pouces. Plus elle est large, plus cette douche est confortable. L’anglicisme de walk in signifie littéralement, y marcher. Il désigne cette nouvelle gamme de douche qui veut favoriser le confort des usagers en augmentant la surface de circulation. En l’équipant d’un siège, on peut même s’y asseoir et profiter de séances de lavages spéciales, ou d’un moment de bain de vapeur, personnel en couple ou à plusieurs. Habillant les salles de bains européennes et notamment les hôtels du bord méditerranéen, la douche walk in représente une zone anti-stress et compte tenu de la situation actuelle, on a tous le droit et le besoin de déstresser…mais il faut en avoir les moyens financiers et humains.

Facile à installer

Rien ne vaut les conseils d’un artisan professionnel, surtout si on installe la douCabine de douche designche dans un espace restreint. Livré en kit, cette douche se pose très facilement, surtout la tuyauterie est déjà en place. Cependant, il faut prendre comme précaution de bien mettre la bâche d’étanchéité, pour éviter que les éclaboussures ne viennent humidifier toute la zone autour de la douche walk in. Pas de soucis à avoir, cette bâche se fixe sur les murs avec une agrafeuse ou mieux, son étanchéité est garantie. La douche walk in dispose de toutes les fonctionnalités pour s’offrir une thalassothérapie à domicile, ceci, gratuitement, hors frais d’ installation.

Cette douche est conseillée pour toutes les personnes, même celles diminuées physiquement. Seulement, l’ adaptation requiert le concours d’ un professionnel, pour éviter les accidents.

Leave a Reply

Your email address will not be published.