Une cuisine extérieure pour profiter de l’été ?

L’été arrive : vive les grillades !

Voilà les beaux jours qui s’installent enfin et nous voulons profiter au maximum de cette période trop courte ! En conséquence, nous avons sorti le salon de jardin, les coussins et le parasol, le seau à glace et la plancha au gaz… Tout est prêt pour recevoir les amis lors d’un déjeuner au soleil ou lors d’une soirée au clair de lune… Et si on décidait d’aller plus loin dans notre installation estivale ? Si on faisait le choix d’installer une cuisine d’été ?

Une cuisine d’été ; mais qu’est ce que c’est vraiment ?

On est loin du simple barbecue aux charbons de bois, de la dînette improvisée autour d’une salade de riz et d’une quiche lorraine… On a découvert depuis la plancha et c’est de là que tout est parti… En effet, les grillades étaient souvent considérées comme des corvées que l’on réservait au maître de maison, et qui n’étaient pas toujours réussies. L’apparition de la plancha au gaz a révolutionné les habitudes, puisque désormais, la grillade est devenu presque un jeu d’enfant. On grille les saucisses en un tour de main, les côtes de porc en un rien de temps ! Et comme cette plancha plait beaucoup, on lui a mis un couvercle et elle est devenue four ! On peut maintenant y cuire un poulet entier, un rôti… Les repas ont donc évolué. Les supports à plancha ont suivi le mouvement et pour permettre d’y placer les accessoires indispensables, tels que les assaisonnements et les plats de service, ils sont devenus plus grands. Ils sont devenus de véritables pianos de cuisson. C’est donc tout naturellement qu’on lui souhaite l’environnement qui va bien avec : un beau plan de travail par exemple, ou un évier pour laver les plaques ! On lui adjoint un mini frigo pour tenir les boissons au frais… La cuisine d’extérieur est née !

Une cuisine d’été : pour profiter des beaux jours !

La cuisine extérieure est désormais plébiscitée par tous ceux qui possèdent un jardin ou même un balcon. On peut tout avoir à portée de main, on peut tout laisser dehors sans avoir à utiliser la vraie cuisine, celle qui est dans la maison. On apprécie de cuisiner devant les amis, de faire la vaisselle au jardin, d’attraper une bouteille d’eau bien fraîche… Cela donne de la convivialité aux réceptions, et cela évite bien des fatigues pour la maîtresse de maison. Cette cuisine d’été bien équipée, on l’adore et on s’en sert jusqu’à tard dans la saison. En effet, les fabricants l’ont bien compris : le jardin est devenu une annexe de la maison, une pièce de réception de plein air et on la rend bien confortable. On s’offre même des chauffages d’appoint pour l’extérieur. Ceci afin de profiter au mieux des arrières saisons ou des soirées un peu fraîches. La cuisine d’été est décidément bien sympathique !

Leave a Reply

Your email address will not be published.