Un décorateur chez moi !

Pourquoi faire appel à un décorateur

Lorsque l’on parle de décoration la plupart des personnes imaginent des intérieurs à la « Valérie Damidot », mais la décoration c’est totalement différent. Tout d’abord afin de vous orienter, conseiller au mieux, le décorateur doit d’abord vous comprendre et donc vous écouter. Il doit comprendre vos goûts, vos habitudes de vies et ensuite fort de ces informations vous proposez un plan d’action et des recommandations. Selon votre budget et la complexité du projet, l’aménagement de votre pièce nécessitera plus ou moins de travaux. De même, si vous êtes du genre septique et souhaitait voir votre projet avant son lancement il sera nécessaire de demander des images en 3D qui permettent vraiment de se projeter. Certes elles ont un coût mais tout à fait supportable selon l’intervenant.

Comment le décorateur va m’aider ?

Avec le décorateur il vous aidera à plusieurs niveaux, tout d’abord pour le choix du sol aussi bien la matière que la couleur. Les matériaux pour le sol, sont très nombreux de simples lames PVC au marbre, il en existe pour tous les budgets et pour tous les goûts.

Ensuite le choix des revêtements muraux, peinture classique, peinture à effet, toile tendu en textile, bois, mur végétal… Là aussi le choix est vaste.

Poursuivons la visite avec l’éclairage qui n’est pas seulement l’action de mettre une ampoule au plafond mais plutôt un ensemble d’éléments portant à réflexion. L’orientation de la pièce, sa luminosité, ses goûts et aussi ses besoins. Bien qu’un éclairage au plafond soit souvent nécessaire, les lumières indirectes apportes aussi de la lumière et permette de jouer sur les éléments décoratifs.

Le mobilier est celui qui va remplir une fonction (rangement ou autre) et qui va meubler la pièce d’un buffet à un canapé en passant par le lit et la tête de lit, le mobilier c’est la clé du succès. Il faut surtout penser à respecter les proportions.

Pour finir les objets déco sont ceux qui vont faire des rappels de couleurs et surtout dynamiser la pièce. Il faut cependant veiller à ne pas trop surcharger la pièce de bibelots.

Coordonnées d’un décorateur Lyonnais

Si malgré ces conseils, la décoration vous semble encore inaccessible, je vous laisse prendre contact avec Caroline de la société D&ART décoration et architecture d’intérieur qui pourra vous aider dans la réalisation. Cette agence jeune et dynamique reflète parfaitement le paysage actuel : Une décoration accessible à tous pour contenter tous les budgets. Regardez son site www.dandart.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.