Tuyau d’arrosage – les autres accessoires qui vont avec

Tous les jardiniers savent que l’arrosage du jardin est primordial, mais avec un tuyau nu, l’opération sera difficile. Pour résoudre ce problème, vous devez trouver les meilleurs accessoires pour votre tuyau d’arrosage, dont le plus important c’est le pistolet et la lance d’arrosage. Le premier sert à modifier le débit d’eau selon l’utilisation tandis que le second facilite le contrôle de la pression via son système de pulvérisation. Comme le tuyau d’arrosage, vous trouverez les accessoires adaptés auprès des magasins de jardinières ou dans les boutiques en ligne qui se spécialisent dans ce domaine.

Comment choisir son tuyau d’arrosage ?

Un tuyau d’arrosage, il en existe plusieurs modèles sur le marché. L’idéal c’est de trouver un tuyau de qualité à prix abordable. Quand on parle de tuyau d’arrosage, sa qualité et sa rigidité augmentent selon le nombre de couche. Actuellement, les fabricants proposent des tuyaux d’arrosage multicouches. Vous pouvez acheter un tuyau d’arrosage flexible avec trois couches, c’est le produit d’entrée de gamme et c’est moins cher. Si vous voulez un tuyau de qualité, optez pour celui qui possède entre 4 à 6 couches. Cette gamme résiste aux frottements, plis, nœuds, pincements, ainsi qu’aux aléas climatiques. Hormis la qualité offerte par le nombre de couche, le tuyau d’arrosage flexible est doté d’une autre qualité supérieure. C’est souple, ses dimensions augmentent sous la pression de l’eau. Vous n’avez pas besoin d’un enrouleur puisqu’il s’enroule tout seul lorsque l’arrosage est terminé. Vous pouvez vous rendre sur  ce site pour découvrir et acheter le tuyau d’arrosage qui vous convient. Vous y trouverez des tuyaux de longueur variés, allant de 7 à 30 mètres de longueurs. Il y en a pour tous les budgets.

Comment choisir son pistolet et sa lance ?

Si le tuyau d’arrosage flexible n’a pas besoin d’un enrouleur, vous devez l’équiper des autres accessoires comme le pistolet et la lance pour faciliter l’arrosage. Il y a la lance d’arrosage simple qui offre un jet bâton ou pulvérisé. Vous pouvez également acheter une lance multijet qui offre différentes pressions et plusieurs formes de jet. Si vous avez besoin d’un pistolet pour un arrosage par plusieurs buses, le traditionnel pistolet d’arrosage vous convient. Quel que soit l’accessoire de votre choix, chacun d’eux peut bénéficier de nombreuses options comme le verrouillage sur gâchette. Ceci facilite le contrôle de la sortie d’eau. Concernant le pistolet, vous pouvez choisir un pistolet plusieurs jets différents. Le choix varie en fonction de vos besoins et de l’utilisation de votre tuyau.

Comments are closed.