Trois conseils pour décorer la chambre d’un bébé

Couleur d'une chambre de bébé

Mobile Berceau Bébé

Berceau Mobile Bébé

Berceau Mobile Bébé

Mobile bébé berceau

Lorsque bébé s’annonce, rien de tel que de préparer sa chambre pour lui offrir un nid douillet dès son arrivée.

Choisir les bonnes couleurs

Garçon ou fille, la surprise est gardée ? Pas de problème, décorez la chambre avec des tons neutres. Sur les murs, choisissez une peinture ou un papier peint blanc cassé, beige, taupe ou gris pâle. Si le bleu est une couleur unisexe, évitez le rose qui l’est beaucoup moins ! Des rideaux opaques aux motifs légers et une frise murale aux dessins ou formes douces compléteront la décoration. Et lorsque bébé sera né, il suffira dans les mois qui suivent de personnaliser la décoration en fonction du sexe de votre enfant. Quelques cadres plus masculins ou féminins et la garde robe de bébé feront le reste.

Un éclairage adapté et bien pensé pour bébé

Couleur d'une chambre de bébé

Couleur d’une chambre de bébé

Inutile d’investir dans un gros plafonnier à l’éclairage agressif qui éblouira bébé qui passe son temps allongé sur le dos dans son berceau. Vous disposerez des petites lampes à l’éclairage tamisé à plusieurs endroits de la chambre, à proximité du lit et de la table à langer. Des lumières de couleurs douces seront appréciées par votre bébé qui trouvera un certain apaisement.

 Évitez les lumières rouges ou les couleurs trop vives. Attention également aux normes de sécurité, votre enfant grandira vite et les prises électriques sont dangereuses. Soyez vigilant sur les branchements. En attendant, pensez aux veilleuses branchées sur une prise ou sur batterie. Elles n’empêchent pas l’enfant de dormir et, lorsqu’il s’éveille, lui évite de se retrouver plongé dans le noir en pleine détresse.

Un mobile au-dessus du berceau

Mobile bébé berceau

Mobile bébé berceau

Inutile de vous ruiner en jeux et jouets en tous genres avant la naissance, votre enfant a encore le temps. En revanche, un mobile fixé au-dessus de son lit ou à proximité de sa table à langer le comblera. En regardant ces jolies figurines suspendues qui tournoient délicatement, l’enfant est émerveillé. Il aime regarder son mobile et cela l’aide à s’endormir. En bois ou en tissu, tous les mobiles sont joliment décorés, sur des thématiques de couleurs destinées aux enfants. Le nec plus ultra, un mobile combiné avec une petite boîte à musique. Endormissement garanti !

Leave a Reply

Your email address will not be published.