Les trois choses qui doivent se trouver dans votre salon

Pièce maîtresse de la maison, le salon. Bien aménagé, il signe au premier coup d’œil votre style. A peine entrés dans votre salon, vos invités connaitront une partie de vous. Voici trois objets incontournables dans votre salon.

Règle numéro 1, un canapé

En cuir ou en tissu, le canapé est la pièce importante du salon. Il peut avoir différentes formes, rectangulaire, allongé, en L, avec une méridienne mais il doit surtout être confortable.

Le cuir est plus chic au goût de certains, plus froid pour d’autres. La peau est plus fragile, moins résistantes aux tâches. Vous avez aussi la possibilité de choisir un canapé convertible une place en cuir. Tandis que le tissus ou le lainage, souvent déhoussable, a l’avantage de se laver. Sans pour autant s’affaler dedans lorsque vous recevez vos invités, il doit avoir ce côté moelleux qui donne envie d’y rester bien calé pour regarder un film.

Évidemment si vous avez la télévision dans votre salon, le canapé sera installé face à l’écran, de manière à pouvoir regarder la télé dans des conditions optimales.

Une table basse

Table basse authentique naturel

Table basse authentique naturel

Devant le canapé, l’inévitable table basse authentique en bois naturel. Ni trop basse, ni trop haute, elle doit permettre de poser verres et bols, à portée de main. Posée à distance de bras du canapé, on ne doit pas avoir à se lever pour poser son verre sur la table basse. Carrées, rectangulaires, rondes ou ovales, les tables basses sont multiples.

Elles doivent être assorties au style de votre canapé et, si possible, rappeler votre table de salle à manger si celle-ci se trouve à proximité. En bois, en verre ou en métal, les tables basses existent dans tous les styles. A vous de marier la table basse avec le style du canapé. Evitez d’avoir un canapé en cuir vert très moderne avec une table basse en bois récupéré chez vos grands-parents. L’unité dans le style est importante !

Un meuble télé

Devenu au fil des années, un pilier de notre vie moderne, la télévision fait partie intégrante du salon. De nos jours, les écrans télé servent aussi d’ordinateur et d’écran de projection. Le meuble sur lequel la télévision est posée est aussi important que l’écran lui-même.

La technologie s’accorde difficilement avec les décorations boisées d’il y a cinquante ans. Mieux vaut alors privilégier un meuble moderne épuré ou, au contraire, glisser l’écran au milieu de vos livres, DVD et CD et en faire une antre de la technologie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.