Tout sur le visiophone

Toutes les 90 secondes, un cambriolage a lieu en France. Des centaines d’habitations sont victimes de vol tous les jours. Fort heureusement, à l’heure actuelle, pour protéger votre maison et rendre l’effraction pénible, il existe une panoplie de solutions. Certains optent pour l’installation d’alarme et de caméra. D’autres préfèrent compliquer la tâche des malfaiteurs en installant des portes blindées. Pour s’assurer que leur maison ne soit pas une cible facile pour un criminel opportuniste, d’autres encore mettent en place un visiophone connecté. Ce dernier est le must des équipements électroniques du moment. Son utilisation est devenue de plus en plus courante.

Protéger sa maison avec le visiophone

Egalement appelé portier vidéo, ou kit visiophone, le visiophone est un appareil permettant de sécuriser l’accès à votre habitation. Il est doté d’un moniteur installé à l’intérieur de votre habitat, et d’une platine de rue. Le moniteur est un écran de contrôle sur lequel vous voyez la personne qui sonne chez vous. La platine de rue, quant à elle, est une caméra comprenant une sonnette ou un bouton d’appel. Sur le marché, vous trouverez de nombreux types de visiophone. Bien qu’ils combinent tous interphone et vidéo, chacun d’eux possèdent leur spécificité. Ils permettent tous de voir et de dialoguer avec le visiteur qui sonne chez vous, avant de la faire entrer, et cela, sans même bouger de votre logement. Au cas où une personne semble suspecte, vous pouvez refuser d’ouvrir la porte. La plupart des visiophones ont la vision nocturne, de sorte que vous pourrez voir clairement la personne à votre porte, même lorsqu’il fait nuit.

Le visiophone connecté, pourquoi suscite-t-il tant d’intérêt ?

En réalité, le visiophone connecté est un visiophone alliant la fonction de recevoir des appels de celui qui sonne à votre porte, directement sur votre mobile doté de 3G. Le visiophone connecté vous permet d’ouvrir le portail de votre maison à vos visiteurs depuis votre smartphone. C’est pour cela qu’il suscite l’intérêt de beaucoup. Cette technologie transforme votre habitat en un logement connecté.  Le système est très simple d’utilisation. En outre, il est facile à installer. Il vous suffit de posséder un smartphone, une tablette ou un mobile connecté à un réseau internet. Ensuite, vous n’avez qu’à activer la connexion Wi-fi, faire le choix du réseau auquel vous voulez connecter. Dès que le mot de passe de votre réseau wi-fi est saisi, la connexion se fait automatiquement et le système s’auto-configure. Certains visiophones offrent des fonctions supplémentaires. Ils offrent l’option d’enregistrement et de détection de mouvement. A noter qu’avant l’achat de cet équipement, vous devez vous assurer que votre débit montant et descendant soit excellent. Si votre débit est faible, le visiophone connecté fonctionnera mal. Il vous fournira des images de mauvaises qualités et ne vous servira à rien. Afin d’être sûr d’avoir affaire aux meilleurs produits, vous devez vous rendre dans les boutiques spécialisées en la matière pour faire vos achats. Le site web https://www.cfpsecurite.com/visiophone-connecte.html vous propose des visiophones de grandes marques. Vous y verrez notamment les visiophones de marques Doorbird et Ring, marques fiables et réputées.

Comments are closed.