Conseils habitation : les dernières tendances de salles de bain

La salle de bain n’est pas seulement un lieu d’hygiène, c’est également un endroit de relaxation et de bien-être. Si la vôtre ne vous convient pas, voici quelques conseils et tendances apportés par le site immobilier Lesclesdumidi.com pour rendre votre salle de bain plus conviviale.

 

La salle de bain, une des pièces principales de votre habitation

Il faut avant tout arrêter de voir la salle de bain comme une pièce simplement utilitaire, au mobilier simpliste voire spartiate. Une vasque, une douche et quelques tiroirs, la salle de bain ce n’est pas que cela. Il faut que cette pièce devienne un espace de détente et de bien-être afin de l’apprécier pleinement.

Idéalement elle doit être spacieuse, et si le volume manque il faudra alors jouer sur l’ameublement afin de gagner de l’espace. Et optez pour un design peu conformiste coté ameublement et robinetterie, casser cette image stricte et classique de la salle de bain.

Des vasques de toutes formes pour votre salle de bain

Depuis quelques temps, la notion de « plaisir » revient dans la salle de bain. Ainsi différents accessoires et appareils y font leur entrée : jacuzzis, douche avec massage et autres… Et si vous ne pouvez mettre tout ceci dans votre propre salle de bain, vous aurez au moins une vasque. Et celle-ci peut être changée pour une vasque de forme et de matériaux atypiques. La douche à l’italienne connaît elle aussi un grand succès et permet d’apporter du volume dans votre salle de bain.

Différentes baignoires pour votre salle de bain

Pour ce qui est de la baignoire, il est conseillé également, si l’espace de votre salle de bain vous le permet, de choisir une forme autre que la classique baignoire rectangulaire. La grande vedette actuellement est la baignoire-îlot, comme une énorme vasque posée dans votre salle de bain. Un peu plus « old style », la baignoire sur pieds est aussi un choix qui se rapproche de la baignoire à l’italienne. Et si vous disposez de peu d’espace, vous pouvez opter pour une baignoire d’angle.

Quelles couleurs pour ma salles de bain ?

Pour ce qui est de la décoration de votre salle de bain, nous sommes loin des années 80/90 ! Terminé le rose bonbon rappelant les bulles de savon où le bleu lagon sonnant l’appel du large. Les tendances actuelles sont plutôt à la sobriété, ce qui ne veut absolument pas dire que votre salle de bain doit être triste. Anthracite, blanc, gris et beige des couleurs de choix, des couleurs plus naturelles et orientées vers l’écologie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.