Tendances de l’année pour vos luminaires d’intérieur

Il faut l’avouer, un beau lustre dans un appartement ou maison change tout à une décoration. Cela donne du cachet à votre logement. Donc terminé les ampoules apparentes qui pendent à votre plafond, votre electricien Paris vous informe des nouvelles tendances déco pour vos luminaires.

Tout d’abord, sachez que le choix de votre éclairage est ce qui va déterminer toute l’ambiance de votre intérieur. Ils peuvent faire passer votre maison ou appartement d’ordinaire à extraordinaire car ce ne sont plus simplement des objets qui permettent d’éclairer votre domicile, ils ne sont plus simplement fonctionnelles mais de véritables objets design. Et comme de nos jours la tendance n’est pas d’acheter des produits par milliers mais plutôt de faire ses propres objets décoratifs et personnalisés à partir d’objets récupérer, voici quelques idées pour laisser libre court à votre imagination.

Les LED

Les LED sont vraiment accessibles et disponibles de partout, en guirlande, lampe, à coller ou autre, vous pouvez vraiment créer un effet moderne chez vous. Après c’est à vous de les disposer de façon personnelle, de les mixer avec d’autres éléments, de créer des formes, de choisir des couleurs spécifiques… Les LED vous offrent une multitude de choix.

Les objets de récupération

Avec un peu d’imagination, un rien peut se transformer en un magnifique luminaire. Par exemple vous pouvez trouver un jolie panier en bois, faire un trou dans le fond, le retourner, et votre lustre est prêt. Sur internet, vous pouvez trouver des centaines de tutoriel et D.I.Y expliquant comment réaliser soi-même son luminaire en ficelles, en papiers, en perles… Tout peut se transformer en décoration, un grillage ou même une branche de bois sont des objets susceptibles d’être utilisés pour la confection de votre luminaire.  Qui plus est, en réalisant ses objets soi-même, on fait des économies !

Les bougies

Les bougies avec leur lueur qui se reflètent sur les murs permettent de créer une lumière unique. Elles apportent de la chaleur à votre intérieur donc n’hésitez pas à en abuser.

L’important reste de trouver le luminaire qui vous convient pour vous sentir bien chez vous. Un beau luminaire c’est la « cerise sur le gâteau » d’une belle décoration qui vous ressemble.

Leave a Reply

Your email address will not be published.