Tendance déco : l’ambiance scandinave au cœur de votre foyer.

 

Couleurs pastel, prédominance du blanc et matières naturelles, formes géométriques, lignes épurées, le design scandinave a conquis le cœur de nombreux Français ces derniers temps. Il s’affirme de plus en plus comme l’incontournable style déco pour nos intérieurs.

En panne d’inspiration pour la rénovation de votre maison ou appartement ? Voici le meilleur article pour vous ressourcer.

Ambiance cocooning dans la chambre à coucher scandinave.  

Du mobilier vintage, des couleurs pastel et des matériaux naturels, le tout dans un esprit cocooning. Le design scandinave a tout pour plaire. Il met en valeur les formes épurées et les couleurs douces, ce qui vise à renforcer le confort et le bien-être de ceux qui l’adopte.

La chambre style scandinave est lumineuse et épurée. Pour accentuer le style, vous pouvez détourner des objets simples en objet décoratif, par exemple, un mannequin vintage transformé en porte manteau ou chapeau. Cette chambre doit être parsemée de touches ponctuelles de couleur et doit refléter la chaleur et la détente. Pour parfaire votre style danois, vous pouvez même adopter le Hygge [hu-gueu], un mode de vie assez simple, qui est lié au partage plutôt qu’à l’accumulation de choses. Etre Hygge c’est transformer l’ordinaire en extraordinaire, enchanter le quotidien à l’aide de détails simples comme passer du temps avec les gens qu’on aime, emmitoufler dans  un plaid douillet et une tasse de thé chaud à la main. Un mode de vie qui prône le bien-être dans les activités les plus simples.

Aménager son petit espace pour obtenir un design scandinave.

Comment transformer un appartement qui n’est même pas doté d’une chambre, en véritable havre de bien-être ? Avec une baignoire imposante occupant la moitié de la salle de bains, des murs abîmés et un carrelage fracassé, il y a beaucoup à faire. L’aménagement d’un petit espace requiert très souvent des astuces pour créer des rangements tout en simplifiant la circulation. Pour trouver les meilleurs conseils en matière de rénovation d’intérieur, cliquez ici et sélectionnez l’offre qui vous convient le mieux. Pour la rénovation d’un petit espace, l’accent est parfois mis sur la création d’une chambre à part qui offrira une dimension chaleureuse à l’appartement. Dans la salle de séjour, l’espace sera optimisé au maximum afin de créer un coin salon et un autre pour la cuisine fonctionnelle. Pour limiter les coûts, misez sur la récupération et le choix raisonné de matériaux et de fournitures.

 

Comments are closed.