Serruriers IDF : formés pour fermer

En quoi consiste le métier de serrurier, c’est ce dont on va essayer de répondre en prenant comme exemple les artisans clément en IDF. Chez les serruriers IDF, le métier de serrurier passe avant tout par les capacités de l’ouvrier à prendre en compte les besoins réels du client et les adapter aux normes et standards existant sur le marché des serrures.

Formation du serrurier

La formation du serrurier peut débuter après l’obtention d’un brevet qui sera utilisé pour récupérer un bac pro dans les domaines de la métallerie des secondes œuvres. Cependant, selon l’artisan en chef de chez les serruriers de Limeil-brevannes dans le Val-de-marne (94), une grande partie de leur personnel ne disposait pas des diplômes de technicien en installation des secondes œuvres. Certains étaient des électriciens qui, attirés par les apports de la domotique sur les gestes en vue d’automatiser le quotidien qui se concrétisaient à travers la mise en place des serrures connectées, sont devenus de meilleurs artisans que des serruriers ayant une dizaine d’années d’expériences. En somme, un minimum de formation étant requis, un maximum d’expériences dans le domaine est vital pour que ces nouveaux deviennent des professionnels de la fermeture des portes anciennes, coulissantes, volets métalliques garages,etc. Serrurier est un métier exercé par des dizaines de milliers de concitoyens français, francilien dans une grande proportion.

cadenasEvolution du métier

Serrurier peut faire progresser les professionnels et leur offrir des perspectives très intéressantes en termes de carrière. En plus du fait que la serrurerie paye assez bien par rapport aux autres métiers, ou, du moins, propose une rémunération toujours stable, le métier est en constante évolution, notamment avec ce boom de la domotique, un moyen assez simple de fermer et ouvrir les portes et fenêtres avec comme seul outil, un smartphone ou un ordinateur portable. Exercé par une dizaine d’employés chez artisan Villeneuve-le-roi, serrurier est également un métier de choix.Il s’ agit d’ ailleurs d’ un des secteurs qui paye le mieux et qui recrute le plus , étant donné la naissance d’ entreprises locales disposés à offrir des services de proximité à tous les particuliers dans le besoin

Leave a Reply

Your email address will not be published.