Quelle couleur choisir pour sublimer votre chambre

Envie de donner un coup de neuf aux murs de votre chambre mais vous ne savez pas quelle couleur choisir ? Tons neutres, colorés ou à éviter : nous allons vous aider  à sélectionner la couleur parfaite pour votre chambre. La décoration d’intérieur ça ne s’improvise pas si facilement !

La couleur du moment : Le Bleu

Indigo, turquoise, électrique… Le bleu se décline en mille et une nuances qui toutes invitent à la relaxation et à la détente.

Pas étonnant donc que cette couleur soit la chouchoute des chambres à coucher !

Combinaisons gagnantes

Pour éviter l’ambiance Grand Bleu, on évite les accessoires et le mobilier couleur marine, et on opte plutôt pour des meubles dans les tons marron, gris ou blancs.

On n’oublie pas d’ajouter quelques touches colorées pour donner de la personnalité à la chambre, comme des coussins corail, un cadre photo vert anis ou encore du linge de lit rouge. Ceux qui n’ont pas trop l’âme aventurière pour la couleur de leur chambre peuvent toujours se réfugier dans les tons neutres : vous serez rarement déçus du résultat !

Les indémodables : Les couleurs neutres

Du beige au gris en passant par toutes les nuances du blanc, vous trouverez forcément votre bonheur, et la teinte neutre choisie donnera un aspect zen et lumineux à votre chambre.

Combinaisons gagnantes

À vous de voir : si vous souhaitez vous créer un cocon neutre sans couleur vive, assurez-vous juste de choisir différents tons de la même palette pour éviter une ambiance trop morose. Vous choisirez ainsi des coussins, rideaux et autre moquette dans des couleurs plus claires ou plus foncées que celle des murs pour donner plus de profondeur à votre pièce. Si vous avez choisi une couleur neutre sur les murs pour pouvoir vous lâcher dans les détails déco, n’hésitez pas ! Les couleurs vives et même fluo apporteront dynamisme et personnalité à votre chambre.

L’info en +

Le noir, le gris et le blanc ne sont pas considérés comme des couleurs et sont même couramment appelés des « non-couleurs ».

Pensez à votre Linge de Lit

N’oubliez pas que vous n’avez pas que du mobilier dans votre chambre. Vous avez aussi du linge de lit ! La couleur de votre Housse de couette peut aussi vous aider à déterminer la future couleur de votre chambre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.