Que faire en cas de problème avec vos canalisations ?

Les canalisations sont toujours obstruées par les restes de détritus. Lorsque nous utilisons les équipements sanitaires, on a tendance à ne pas faire attention aux restes de cheveux, de nourritures et de savon. À cause de ces saletés, l’évacuation des eaux usées devient de plus en plus lente. Si vous faites face un problème de canalisation, vous pouvez recourir à quelques techniques. Elles permettent de résoudre le dégorgement des canalisations rapidement sans l’aide d’un professionnel.

Les solutions pour dégorger une canalisation

Les restes d’aliments, les matières grasses, les cheveux…sont la cause principale du bouchage des canalisations. Pour régler ce petit souci, vous pouvez recourir à quelques techniques de plomberie. Vous allez bouillir de l’eau. L’eau chaude va éliminer les matières grasses et les savons. Elle emporte aussi les restes de déchets dans vos canalisations.  L’efficacité de cette méthode nécessite que vous évacuiez les restes d’eau stagnante dans votre équipement sanitaire.

Le dégorgement évier bouché peut s’effectuer par le démontage du siphon. Vous allez dévisser votre tuyauterie. Ensuite, vous allez retirer les saletés dans l’évier. Il faut placer un bassin sous l’évier. De cette manière, l’eau dans le siphon ne va pas salir votre sol. Dans le cas où ces procédés n’ont pas porté ces fruits, vous pouvez utiliser la ventouse et le furet. Si vous employez la ventouse, vous devez boucher l’évacuation anti-débordement sur votre évier ou lavabo à l’aide d’un ruban adhésif. La ventouse est à placer sur le système d’évacuation.  Puis, vous allez la pomper pour que l’eau s’écoule normalement. Le furet ne peut pas être employé dans vos toilettes parce qu’il abîme l’émail. Vous pouvez manier cet outil par l’intermédiaire d’une manivelle. Il facilite la rotation dans votre système de tuyauterie.

Toutefois, vous ne devez pas recourir aux liquides déboucheurs. Les publicités à la télévision vantent les mérites de ces produits. Les substances chimiques peuvent endommager votre tuyauterie. Il est plus prudent de demander l’assistance d’un plombier, si vous n’arrivez pas à déboucher votre canalisation.

Comment éviter le dégorgement des canalisations ?

Vous pouvez empêcher le dégorgement évier bouché en faisant attention à vos équipements sanitaires. Il est conseillé de ramasser tous les détritus présents dans son évier, lavabo, toilette, salle de bain…En installant un  barrage sur le système d’évacuation, vous évitez le bouchage des canalisations par les saletés.

Vous devez aussi nettoyer régulièrement vos tuyauteries. De cette manière, vous empêchez la dégradation de vos tuyaux. En versant du marc de café ou du vinaigre blanc dans les tuyaux, vous supprimez les odeurs nauséabondes.

Comments are closed.