Prendre un bain malgré une main cassée

La vie devient très compliquée quand nous autres humains sommes privés de nos pouces opposables ou d’une partie des membres supérieurs. S’il sera encore possible de conduire, s’alimenter…Ce sera moins évident de prendre une douche et d’assurer son hygiène corporelle. A moins d’être équipés des installations spéciales conçues pour ces désagréments physiques.

doucheEquipements à installer

Afin de prendre une douche de manière convenable et s’essuyer toutes les parties intimes sans avoir à recourir aux services d’une tierce personne, il faut libérer au moins une main pour effectuer ces gestes. Si on utilise le pommeau de douche, avec une main cassée, on n’aura plus de membre disponible pour s’essuyer correctement. Dans ce cas il vaut mieux disposer d’une douche italienne avec buses latérales ou placées aux dessus de la tête. Sinon, il faut appeler un professionnel et installer une crosse de douche de façon à disposer plus facilement d’un déversement de l’eau dans au dessus de la tête. Avec ce genre de douche ou la douchette à crosse de style sigma, on peut même se casser deux mains et pouvoir se laver correctement. La douche est un rituel sacré qui sert à éveiller les sens, les muscles au réveil. Afin que les fractures de phalanges et de poignets qui touchent près de 40 000 français par an ne viennent pas créer des gênes supplémentaires, il faut connaître un bon plombier professionnel, déjà utile pour les dépannages rapides, mais surtout pour ces situations où il faut s’adapter.

Installations à éviter

La baignoire est également une installation adaptée, il suffit de mettre en marche les robinets et la remplir à sa guise. Cependant, prendre un bain dans une baignoire avec un membre hors service, on peut imaginer à quels points c’est dangereux, malgré les précautions. En effet, une glissade sans ces mains peut engendrer des conséquences catastrophiques. Il est mieux d’éviter de prendre un bain lorsqu’ on est atteints de cécités physiques, mêmes passagères. Cependant, tout le monde n’a pas le budget pour installer une douche à l’italienne spécialement adaptée à ces périodes de cécité physique. Dans ce genre de situation, il faut appeler un artisan plombier afin de trouver une installation sanitaire convenable à ses restrictions physiques dont vous êtes la victime. Les professionnels ont eu à effectuer ces installations chez des milliers d’usagers. De plus, ces situations sont classées comme urgents par les artisans professionnels.

Leave a Reply

Your email address will not be published.