Pour qu’un intérieur soit accueillant, le plus important n’est pas forcément l’espace.

Une bonne atmosphère se trouve dans une déco en phase avec notre époque, dans le mélange des matériaux, dans les nuances de tons des textiles, sans oublier, l’aspect utile et pratique.

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un salon de plus de 30 m² !

Le salon doit être agencé de telle façon qu’on puisse tourner autour de la table basse sans se cogner. Il est donc indispensable de le rendre minimaliste et confortable. En décoration, il est important de ne pas trop charger un espace et de placer les éléments de déco à des endroits stratégiques.

Il existe actuellement de nombreuses solutions « GAIN DE PLACE » comme les consoles extensibles et les tables basses articulées.

Donnez une touche de modernité à votre intérieur :

Votre canapé est vieux et démodé : ajoutez lui un plaid douillet ou des coussins. Actuellement ces derniers se veulent graphique et déco avec des motifs géométriques colorés. En version carrée, rectangulaire ou sous forme de pouf (en maille tricot par exemple), le coussin changera l’allure de votre intérieur ! Pour un salon cosy et confortable ajoutez une accumulation de coussins ! Négligemment déposé sur le canapé, ou rigoureusement plié sur un accoudoir, le plaid sera quant à lui aussi utile, lors des longues soirées d’hiver, que décoratif.

Afin de donner  de la modernité à une pièce vous devrez surtout  apporter un peu de sobriété, et jouer sur les accessoires et les petits meubles.

Habillez l’espace grâce à la lumière :

Afin de créer une ambiance conviviale, une lumière située au centre de la pièce n’est pas obligatoire. Mieux vaut privilégier des sources lumineuses indirectes comme les lampadaires, les appliques, les liseuses et les lampes à poser. Les lampes fluo compactes seront à privilégier car elles diffusent un éclairage précis tout en diffusant une lumière douce et agréable.

Ajoutez du mobilier :

Mettez une touche déco au dessus de votre canapé en installant une étagère, des photos encadrées ou un sticker mural.

Optez pour un ou deux meubles design : mobilier contemporain aux lignes sobres et gracieuses qui apporteront du style et de l’originalité à votre intérieur.

La sélection de Magasin de Meubles !

Sur notre boutique en ligne, vous trouverez des petits meubles design, des objets de décoration et du luminaire afin de faire de votre salon le lieu cocooning et cosy dont vous rêviez !

Leave a Reply

Your email address will not be published.