Nos conseils d’aménagement de condos neufs

Pour avoir l’opportunité de devenir propriétaire plus tard, vous avez décidé de louer un condo neuf à Laurentides. Votre budget vous a permis d’accéder à un condo neuf de surface plutôt réduite. Pas de panique ! Nous vous proposons quelques astuces pour optimiser l’espace et tirer le meilleur parti de votre condo neuf.

Un condo neuf où rien ne manque

 En faisant preuve d’ingéniosité, vous pouvez faire de votre condo neuf Laurentides un espace où rien ne manque. Un salon confortable, une salle à manger, des chambres à coucher (peut-être minimalistes mais agréables et confortables), et même un bureau sont envisageables dans un condo neuf de petite superficie. Grâce à des astuces d’agencement et de rangement, vos cuisines et salle de bain peuvent paraître plus spacieuses qu’elles ne le sont.

 Ayez en premier lieu à l’esprit qu’une bonne circulation de la lumière permet de gagner visuellement de l’espace. Comment y parvenir ?

 Prenez soin de bien dégager l’espace au maximum. Pour ce faire, réduisez au maximum les cloisons. Pour des effets « perspective » garantis, n’hésitez pas à supprimer des portes et à agrandir les ouvertures.  Séparer les pièces du condo avec des rideaux et accrocher des miroirs sur les murs s’avère également être très décoratif, en plus de faciliter la circulation de la lumière.

 Une chambre peut, par exemple, recevoir deux enfants grâce à l’utilisation de panneaux japonais. Ainsi, sans qu’on ait besoin de cloison, chacun aura son espace. Optez également pour la « version jour / version nuit » d’une pièce. Une pièce peut servir de chambre à coucher la nuit pour devenir votre espace de travail ou bureau le jour, et pourquoi pas une salle à manger ?

 Vous voulez gagner visuellement des m² ? N’hésitez pas à jouer sur les différences de niveaux : créer des estrades, surélevez quelques parties du condo, et ce, même dans la salle bain.

Des meubles “malins” pour des condos neufs

Pour optimiser au maximum l’espace des condos neufs Laurentides, choisissez des meubles astucieux et polyvalents. Préférez les meubles pliants et ceux qui offrent beaucoup d’espaces de rangement.

Le lit escamotable est recommandé dans les condos neufs de superficie réduite. Ce genre de lit peut-être glissé sous une estrade pour transformer la chambre en une salle à manger pendant la journée. L’estrade peut tout à fait servir pour le rangement ou pour recevoir un bureau.

Pour le salon, une large gamme de canapés, de sofas ou de fauteuils pliables est disponible sur le marché.

En ce qui concerne le rangement, profitez de tous les recoins des condos neufs. Choisissez des placards qui peuvent en même temps servir de séparation et de rangement.

 Notre conseil : pour de meilleurs résultats d’optimisation de votre espace, faites appel aux services d’un décorateur d’intérieur. Il saura vous conseiller et vous proposer les solutions adaptées à vos besoins et à votre budget. Il fera des condos neufs des espaces agréables à vivre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.