Comment moderniser son salon : astuces et conseils.

Las de la décoration et de l’aménagement de votre salon ? De cette couleur monotone, et du manque de composition ? Voici quelques conseils bien pensés livrés par des architectes d’intérieur, pour un salon tendance et moderne. Quelques petites astuces pour un résultat époustouflant, sans trop dépenser ni tout casser. Bonne lecture !

3 Astuces pour un salon moderne et stylé.

Tout d’abord, commencez par désencombrer la pièce pour épurer l’espace. Exit les meubles volumineux et encombrants, faits en bois massifs. Gardez cela pour une grande maison. Pour les petites espaces, adoptez des buffets bas qui vous permettront de libérer le volume et par la même occasion fluidifier la circulation. Si votre budget ne vous permet pas de racheter des meubles, relookez les anciens avec de la patine ou en enlevant les portes pour les alléger. Note importante : toujours choisir des meubles à la taille et à la hauteur sous plafond de la pièce.

Rien de mieux que la lumière naturelle pour rafraîchir le salon. Sachez que moderniser cette pièce c’est aussi jouer avec l’éclairage, naturel et artificiel. Pour ce faire, soignez vos habillages de fenêtres, installez des voilages fins munis d’accrochages sobres. Cela donnera un effet de fenêtres plus grandes et lumineuses. Pour moduler l’ambiance, pensez à multiplier l’éclairage d’appoint en fonction de l’activité réalisée dans le salon.

Pour rafraîchir le séjour, misez sur les accessoires déco toujours dans le respect du même style et de la même couleur. Vous pouvez soit les acheter en grandes surfaces, mais aussi les faire vous-même pour réaliser des économies. Le tapis, par exemple, apporte chaleur et modernité, et délimite bien les espaces de votre salon.

Des touches de couleur pour dynamiser un salon triste.

Des touches de couleur sur le mobilier et les portes en passant par les murs et les accessoires de déco peuvent donner un coup d’éclat au salon. Faites attention toutefois à ne pas tomber dans le too much, pour ce faire, conservez un bon dosage de la couleur. Privilégiez les grosses pièces tel que le buffet ou le canapé dans des tons neutres type gris ou taupe, et lancez-vous dans des coloris plus osés sur les accessoires. Par exemple, un tapis gris avec une pointe de couleur marié aux coussins flashy de la même tonalité. Vous pouvez aussi peindre l’encadrement des portes en créant des effets visuels comme un cadre mural non respecté ou des angles cassés par la couleur.

Comments are closed.