Comment choisir le lit idéal pour une chambre d’enfant ?

Dans une chambre d’enfant, la pièce maîtresse reste toujours le lit. Que ce soit pour un petit garçon ou une petite fille, le lit doit être attirant et bien convenable au style de la chambre. Même si nous pensons souvent que la chambre d’enfant ne mérite pas tant d’esthétique, pour un enfant, c’est quand même important de se sentir bien et de sentir l’envie de rester dans sa chambre grâce à la décoration et les différents meubles.

Le lit doit être confortable et bien conforme au style de la chambre

Le lit d’enfants doit être confortable afin que le petit puisse se relaxer tranquillement dans sa chambre après une longue journée à l’école. Il doit être parfait et durable puisque l’enfant va y passer beaucoup de temps, il va jouer, travailler et dormir. De plus, c’est une grande fierté pour les enfants de montrer leurs chambres à ses amies, ce serait un peu embarrassant que leurs chambres ne soient pas attirantes ou remarquables. Du côté de la décoration, le lit ne doit pas être trop classique, il doit se jouer avec la couleur des meubles dans la pièce. Par exemple, si le mur est de couleur bleue, le lit pourrait être de couleur blanche assortie avec l’armoire. Pour les bout ’choux, ce serait plus convivial si le lit enfant est de couleur rose, bleue, vert, …

La forme et la place du lit dans une chambre d’enfant

Il existe différentes formes de lit pour les enfants, tout dépend de leurs âges. Le plus en vogue du moment est le lit tiroir, il est préférable pour les enfants de moins de 6 ans. Le lit tiroir est plus pratique puisqu’on peut y ranger des éléments supplémentaires. Par contre, le lit mezzanine et le lit superposé sont faits pour les enfants de plus de 6 ans, car ils représentent beaucoup de danger pour les plus petites. Pour les petites chambres partagées, choisir un lit superposé est aussi la meilleure solution puisqu’il n’occupe pas trop de place. Avant de choisir le lit, il faut aussi penser à la place qu’il va occuper, c’est-à-dire, imaginer les contenus de la salle afin de laisser des espaces libres pour la circulation. De plus, on sait que les enfants ont besoin d’espace dans leurs chambres. Le mieux aussi c’est de ne pas mettre le lit à côté de la fenêtre, surtout si c’est un lit superposé, ce serait plutôt bien de le placer devant l’armoire ou face à d’autres meubles dans la pièce.

Comments are closed.