L’Intervention de Lamy Expertise pour la résolution des litiges liés à l’immobilier

Dans certains cas, la réalisation de l’expertise immobilière avec un expert est immanquable, mais facultative pour d’autres. En réalité, cette démarche est nécessaire pour résoudre différents conflits et litiges. De ce fait, il est primordial de savoir tous les détails concernant l’expertise immobilière, afin de pouvoir bénéficier des avantages qu’elle peut vous apporter. Elle est indispensable pour connaître le prix d’un logement, d’un local quelconque ou le loyer d’un immobilier. Donc, la collaboration avec un expert immobilier telle que Lamy Expertise peut résoudre divers problèmes (cliquez ici).   

Dans quel cas l’expertise immobilière est-elle indispensable ?

Premièrement, il faut comprendre qu’un expert immobilier s’exerce en toute impartialité. Pour être plus explicite, il ne prend aucune partie dans sa mission, en ce qui concerne l’éventuelle vente de votre patrimoine. En fait, il a pour but de déterminer la valeur réelle du bien. Ce qui différencie l’expert d’un agent immobilier c’est qu’il n’est pas influencé par le vendeur. Son rôle n’est pas de signer un contrat de vente, mais d’étudier l’état du bien, et de fournir le prix exact du bien. C’est exactement ce que propose Lamy Expertise, un spécialiste en la matière (voir le site).

Du côté fiscal, l’expertise immobilière se présente comme une obligation. Par exemple, elle peut être effectuée pour avoir l’estimation annuelle d’un immobilier. Pour le cas des propriétés à usage professionnel, le mieux est de travailler avec un expert spécialisé de l’immobilier professionnel et commercial. Quant aux commerçants et aux investisseurs, l’expertise est indispensable pour pouvoir valoriser le bien, et éviter surtout les problèmes fiscaux. D’ailleurs, l’administration fiscale valide l’attestation élaborée d’un expert immobilier. Pour le cas des particuliers, l’expertise règle plusieurs litiges liés à une donation, une succession ou un divorce. En fait, le responsable fiscal réalise la taxation de la donation ou de la succession, à partir de la valeur de base du bien en question.

Pour éviter les conflits

Il est évident que la détermination d’un bien immobilier n’est pas une tâche facile. À vrai dire, elle ne se limite pas seulement sur l’évaluation du bien, mais elle englobe aussi l’indemnité d’éviction, la valeur de rachat, le droit d’accès, ainsi que la valeur de part sociale. Avec tous ces éléments, seul un expert qualifié tel que Lamy Expertise peut effectuer l’expertise pour trouver la valeur exacte du bien, et éviter ainsi tout conflit. Par exemple, dans le cas d’un divorce, les deux parties n’ont pas toujours la même résolution pour la subdivision et la valeur de leur patrimoine. C’est dans ce sens que l’intervention d’un expert présente toute son importance. Il intervient dans le but de déterminer la valeur du patrimoine, sans prendre parti de qui que ce soit.  

 

Comments are closed.