Les règles d’or pour une décoration d’extérieur réussie

Si la décoration d’intérieur est un passage obligé pour donner du caractère à une habitation, la décoration d’extérieur est souvent négligée. Or, la façade, le jardin, de même que la terrasse donnent déjà beaucoup de charme à une maison. Aussi, pour réussir la décoration d’extérieur, voici quelques éléments clé à prendre en compte.

L’éclairage : un élément clé de la décoration

Le premier point à prendre en compte concernant la décoration d’extérieure, c’est certainement l’eclairage exterieur. En effet, miser pour un bon éclairage permet de mettre en valeur la façade, l’allée, la terrasse ou encore le jardin. L’idée est de mettre en relief ces différents éléments de l’habitation en misant sur un éclairage direct. L’éclairage extérieur permet également  de chasser les différentes zones d’ombres, évitant ainsi les éventuels accidents pour les visiteurs notamment. Le choix se fera essentiellement entre les spots pour la façade, les bornes pour l’allée et les appliques pour l’entrée principale.

Le mobilier de jardin : une véritable valeur ajoutée

Après l’éclairage, vient ensuite la décoration du jardin. Pour en faire un lieu de retrouvaille convivial, il convient effectivement d’aménager le jardin de sorte à pouvoir y passer des après-midi en famille ou se détendre les week-ends tout simplement. Tout comme les mobiliers d’intérieur comme ceux disponibles sur Les tendances, le mobilier de jardin se doit d’être minutieusement choisi. Entre les mobiliers lumineux très tendances et les mobiliers en rotin pour un esprit plus nature, libre à chacun  d’aménager au mieux son jardin.

Quelques idées déco en plus

Par ailleurs, la décoration extérieure d’une habitation ne se limite pas à l’éclairage et au choix du mobilier. En effet, chaque élément pouvant intégrer la propriété doit être mis en valeur. Et alternativement, y apporter des éléments de décoration supplémentaire s’avère parfois indispensable. Suivant l’espace disponible et la structure de la propriété, apporter une touche de fantaisie à l’extérieur d’une maison est toujours autorisé. En fonction des envies et des aspirations,  une boite aux lettres en bois,  un moulin à vent ou des pots de fleurs lumineux, une statue, un bassin de jardin ou encore une fontaine donneront plus de cachet à la décoration de l’ensemble.

Leave a Reply

Your email address will not be published.