Les principes de base pour un bon choix de table basse

Vous avez du mal à choisir votre table basse face au large choix qui se présente sur le marché ? Sachez que le choix de ce meuble va tout d’abord dépendre de l’usage que vous allez lui accorder. Comme la table basse est un meuble presque présent dans tous les salons, il est maintenant devenu un composant incontournable que la table pour la salle à manger. C’est un meuble à choisir selon la taille, l’usage, le style et l’agencement souhaité, donc, veillez à bien respecter ces critères pour faire un bon choix du produit.

Les critères incontournables pour mieux déterminer son choix

Lors de l’achat de votre table basse, pensez donc à vous retrouver plus facilement grâce à tous les critères qui peuvent influencer ce choix :

– L’usage : Qu’allez-vous faire de votre table basse ? Notez que les usages peuvent être multiples, déjà à commencer par les moments conviviaux. Donc, pour cette occasion, pensez à choisir une table basse à plateau, qui sera très pratique grâce à ses compartiments. Par ailleurs, durant des moments plus intimes, comme un dîner en amoureux par exemple, optez pour une table basse extra basse. Si vos enfants se promènent très souvent dans le salon, pour leur éviter les bosses, on choisira un modèle avec des bords arrondis, et à la limite de 30 cm de haut. Pour un dîner à 4, vous pouvez choisir une table basse carrée.

– Le style : C’est le critère de choix le plus simple à gérer, tout simplement parce que le style de votre table basse ne dépendra que de vos propres goûts. Néanmoins, vous devriez vous attendre à un large choix de modèle, qui n’hésitera pas à vous rendre la tâche difficile. Pensez à choisir un style en parfaite adéquation avec l’ambiance qui règne dans votre intérieur (classique, moderne, rustique, baroque…). Pour ce qui est des matériaux, vous avez aussi l’embarras du choix (bois, inox, verre, marbre…). Les tables basses en bois exotiques sont aussi très tendances actuellement, comme celles faites de bambou, de teck…

– L’agencement : Vous pouvez aussi orienter le choix de votre table basse selon l’agencement accordé à votre salon et tout le mobilier présent. Notez que vous pouvez valoriser un petit salon avec une table basse de petite taille. Sinon, pour préserver l’espace restant, vous pouvez aussi opter pour un modèle en verre. Dans le cas d’un grand salon, vous pouvez également choisir une table basse plus volumineuse, et cela, avec des matériaux compacts comme le bois, le fer forgé, le verre ou le marbre.

Choisir un modèle capable de mieux répondre à ses besoins

Dans tous les cas, pour bien maitriser le choix de votre table basse, n’hésitez pas à suivre les dernières tendances du marché sur le produit, et se renseigner aussi directement auprès des revendeurs. Il ne suffit pas seulement de se confier à une marque de qualité pour faire un bon choix de table basse, car un bon choix s’explique par une capacité à pouvoir répondre à tous ses besoins en matière de confort et d’utilisation.

Leave a Reply

Your email address will not be published.