Les deux piliers de la décoration d’une chambre d’adultes

Lit

Lit rond

L’ambiance d’une chambre à coucher d’adulte doit être douce. En ouvrant la porte, on doit immédiatement se sentir apaisé et avoir envie de glisser sous la couette. Deux éléments prennent part à cette réussite : la décoration du lit d’une part et la couleur des murs d’autre part.

Des couleurs douces

Peu importe sa taille, une chambre est comme un cocon. Elle doit aspirer à la sérénité et à l’apaisement. Sur les murs, oubliez les tapisseries, moquettes, papiers peints multicolores ou à motifs. Préférez une couleur unie plus reposante. Pour donner un sentiment de calme, le plafond sera blanc, légèrement cassé. Au mur, optez pour une peinture satinée dans des tons neutres, blanc cassé, coquille d’œuf, beige, taupe, gris clair. Oubliez le rouge, le bleu, le vert, le rose, le noir.

Lit

Lit

Ce sont des couleurs agressives et sources de stress. Pour conjuguer design et élégance, égayez la chambre avec une jolie couleur de housse de couette, des coussins et des rideaux assortis et quelques cadres discrets sur les murs. Si vous avez envie d’une touche supplémentaire de couleur, n’hésitez pas à peindre un pan de mur entier, celui qui jouxte la tête de lit par exemple, d’un ton plus chaud, gris foncé, taupe, marron ou rouge bordeaux… et vous voilà dans une chambre très tendance.

Un lit douillet qui appelle à la sérénité

Élément central, le lit est la pièce maîtresse de la chambre. Le choix de la housse de couette ou du dessus de lit est capital. Si vos murs sont neutres, choisissez une housse de couette de couleur chaude, à motifs, formes ou dessins chaleureux. Positionnez quelques gros oreillers, traversins ou coussins que vous posez au-dessus de la couette. Large et épaisse, la couette doit tomber de chaque côté du lit. Une tête de lit donnera à votre lit une allure encore plus élégante.

Lit rond

Lit rond

En bois ou tissus, choisissez-la assortie à votre tour de lit et à vos meubles. En règle générale, évitez les matières métalliques trop froides. Vous êtes bricoleur ? Confectionnez votre tête de lit avec quelques planches en bois sur lesquelles vous tendez un tissu. En coton, en velours, en soie, en organdi, adoptez le style qui vous plait et la couleur qui s’accorde à votre chambre. Il ne vous reste plus qu’à accessoiriser votre lit de jolies tables de chevet positionnées de chaque côté du lit.

Leave a Reply

Your email address will not be published.