Le salon design, comment le réaliser?

Le salon est sans aucun doute la pièce la plus importante d’une maison. Salle de jeux, salle à manger, lieu de partage et de discussion, de travail, bref, c’est un endroit qui doit respirer la convivialité, le confort mais surtout, celui qui va refléter vos goûts en matière de décoration auprès de vos invités. Vous pouvez très bien faire appel à un décorateur d’intérieur mais vous pouvez aussi le faire vous-même. Voici quelques astuces qui vont vous aider à réaliser un salon design.

 salon2

Faites parler les couleurs

 

Cela n’est sans doute plus à rappeler, les couleurs jouent un rôle crucial dans la réussite de votre déco puisqu’elles vont définir l’ambiance qui règnera dans votre intérieur. Pour un salon design, les couleurs à privilégier sont les couleurs unies, mais cela n’empêche, vous pouvez laisser parler vos envies et vous lancer dans les couleurs nuancées, mais attention au choix des couleurs. Vous pouvez, par exemple, associer le marron et la couleur sable, le marron et le vert anis, le noir et le blanc, le choix est large.

 

Privilégiez les meubles au design épuré

 

Lors qu’on parle de design, il est surtout question de minimaliste. Mettez donc de côté votre bahut ou votre vaisselier, le temps est aujourd’hui au minimalisme. Le canapé est la pièce maîtresse de votre salon, choisissez un modèle avec un design épuré. N’hésitez pas  à jouer sur les matières et les textures. Le verre, l’aluminium, le bois, à vous de les mélanger suivant votre inspiration, tout est permis, notamment avec les étagères et les tables basses. Pour plus de convivialité, pourquoi ne pas ajouter des poufs aux couleurs vives en tissu ou en cuir pour accueillir vos invités.

 

Et la lumière fut!

 

Bien que nombreux d’entre nous aient tendance à les minimiser, les luminaires sont les accessoires incontournables du salon design. Il y a plusieurs modèles de lustres qui peuvent très bien se marier avec le reste de la déco afin d’éclairer l’ensemble de la pièce. Vous pourrez également y ajouter des lampadaires à mettre près du canapé. Et là encore, faites jouer les matières: l’acier ainsi que le verre sont des matériaux à considérer pour leurs effets de lumière.

 

Les extras qui font la différence

 

Rajouter quelques extras à votre décoration ne signifie pas que vous oubliez le côté minimaliste de celle-ci. Un tapis à motifs viendra très bien orner le milieu de votre salon. Vous pouvez également ajouter une touche branchée mais tout aussi élégante à votre déco en appliquant des stickers sur vos murs, mais attention à ne pas en faire trop. Les vieilles affiches de concert peuvent également s’inviter dans votre salon.

Leave a Reply

Your email address will not be published.