Le fauteuil de salon, un Chesterfield sinon rien

En matière de décoration d’intérieur, certaines pièces du mobilier font partie des pièces maitresses. C’est le cas pour le fauteuil et le canapé du salon qui, par leur côté massif et imposant, marquent de leur empreinte le style général de la maison.

Le fauteuil chesterfield, un fauteuil de caractère

Parmi les fauteuils, certains se distinguent particulièrement par leur caractère. C’est le cas notamment du fauteuil chesterfield. Le fauteuil Chesterfiel ou « Chester » comme on aime à l’appeler plus souvent, est un fauteuil marqué par l’histoire. Ses origines sont en effet très anciennes. Elles remontent à l’ère Victoria. Ce fauteuil, de style « so british » est donc un fauteuil ancien. Pourtant, il n’a jamais été autant au goût du jour qu’aujourd’hui.

On le voit partout. A la télévision, dans les émissions de télé réalité, dans le confessionnal, ou encore dans les films de cinéma avec les fameux épisodes du lieutenant Colombo. Et ce n’est pas le fruit du hasard. Car, il n’y a pas à dire, ce fauteuil empreint de mystère possède une allure qui ne passe pas inaperçu.

Posséder un Chester, c’est afficher une certaine classe, une certaine aisance financière. Car, il faut bien le reconnaitre, le fauteuil chesterfield traditionnel en cuir véritable coute cher. Cependant, on trouve de nos jours des répliques tout à fait abordables.

Dans le commerce, le Chesterfield se décline en différents coloris mais aussi en différentes matières. Le chesterfield en cuir est peut-être le plus connu, mais vous pouvez tout autant en trouver en simili cuir. Plus étonnant, le Chesterfield en velours affichera une certaine classe naturelle et un aspect plus moderne.

Si vous désirez aménager votre intérieur avec un tel fauteuil de caractère, réfléchissez bien avant d’acheter un Chester. Ce mobilier de salon, qui peut d’ailleurs très bien trouver sa place dans un bureau, prendra une certaine place. Si vous ne disposez pas d’assez de place chez vous, vous allez peut être devoir penser à acquérir un fauteuil moins encombrant et plus classique.

Le choix du canapé de salon peut aussi être dirigé en fonction de votre déco intérieure maison déjà existante. On a coutume de dire que le Chester est un fauteuil qui est plutôt fait pour les demeures anciennes. Pourtant, si vous choisissez un Chester en velours de couleur rose par exemple, celui-ci trouvera parfaitement sa place dans une chambre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.