Le confort absolu du peignoir de bain

En coton, viscose de bambou, lin… Le peignoir procure un confort à coup sûr. C’est quoi au juste un peignoir confortable ? Découvrez ici tout ce que vous devez savoir de ce vêtement de bain.

Un peignoir confortable dans la salle de bain

Comme les autres linges de bain, le peignoir est caractérisé par le confort qu’il procure. Un confort qui ne laisse personne indifférent en sortant de la douche ou du bain. Si ce linge de bain qui s’enfile comme une veste est confortable, c’est d’une part parce qu’il est confectionné avec des matières adéquates. Les peignoirs les plus confortables sont conçus en coton, en viscose de bambou, en lin ou un mélange lin-coton. Ces différentes fibres aident à la confection de peignoir doux et moelleux. Ainsi, pour l’achat d’un quelconque peignoir pour sa salle de bain, on doit tenir compte de ces fibres. Mais, le coton se révèle comme la matière par excellence, c’est pourquoi on rencontre sur le marché plus de peignoirs de bain en coton. De plus, on les aime à cause de leur résistance ainsi que leur bonne qualité. Par ailleurs, le lin possède une bonne capacité d’absorption. Le peignoir fabriqué en lin est léger et souple.

Choisir un peignoir de bain pour son confortpeingoir de bain cotton egyptien

Bien sûr, il faut privilégier un vêtement capable d’apporter un confort optimal. Dans ces conditions, en plus de la matière, il faut également prendre en compte la taille, le poids et le modèle. Un peignoir à votre taille, voilà ce qui est recommandé pour se sentir à l’aise dans son vêtement. Même si la matière vous convient, vérifiez bien les étiquettes avant de conclure votre achat. Très important surtout quand vous achetez dans une boutique en ligne, puisque vous n’aurez pas l’occasion de l’essayer. Trop épais, le peignoir devient lourd et encombrant. Préférez une épaisseur que vous pouvez supporter aisément. Un peignoir confortable bénéficie d’un excellent grammage. Sa valeur est donnée en g/m² sur les fiches produits. Privilégiez un grammage qui se situe entre 300 et 500 g/m².

Le modèle participe aussi au confort de la personne qui le porte et l’on distingue une diversité de peignoirs de bain. Certains habillent mieux les femmes que les hommes, d’autres conviennent bien aux deux sexes. Capable d’habiller de façon chic la femme comme l’homme, le peignoir à col kimono est reconnaissable par son col plat. Il y a encore le modèle à col renversé beaucoup aimé des femmes ainsi que le peignoir à col châle. Lorsque le modèle possède une capuche, on parle de peignoir capuche. Le modèle approprié aux enfants est le peignoir poncho.

Comments are closed.