Le choix des couleurs dans l’entrée: les pièges à éviter

Tout le monde a le droit de se laisser guider par son inspiration dans la décoration de sa chambre, comme un peintre dans son tableau. En effet, le fait de décorer votre  chambre vous-même est une façon d’exprimer  votre personnalité. Une chambre personnalisée offre à son propriétaire la joie de vivre au quotidien et apporte ainsi une sérénité d’esprit. Cependant, une notion de décoration est à prévoir si l’on envisage d’effectuer celle-ci sans l’aide d’un décorateur. En outre, la décoration se joue sur le choix de la couleur des murs, surtout si vous souhaitez peindre par différentes couleurs. Quelques astuces doivent être prises en considération pour éviter les pièges sur l’harmonie des couleurs.

Éviter de marier des couleurs non complémentaires

L’harmonie des couleurs est une règle d’or à respecter en matière de décoration intérieure. Vous devez connaitre les couleurs qui se complètent et celles qui se luttent. Des couleurs complémentaires ne donnent pas l’impression à vos yeux d’être dans un labyrinthe. Vous devez éviter de marier plus de trois couleurs  et ces trois couleurs doivent s’harmoniser entre elles. Si des difficultés s’imposent  sur le choix de couleurs à marier, vous n’avez qu’à prendre trois gammes de la même couleur c’est-à-dire de la claire vers la plus foncée. À part cela, il va falloir opter pour des couleurs moins visibles si vous choisissez de peintre le mur en deux couleurs différentes, car au cas contraire, la décoration ne sera pas une réussite.

Se rendre en compte de la couleur existante

4Pour refaire la décoration de votre chambre, vous devez prendre en compte de la couleur initiale de la chambre au cas où vous souhaitez en faire marier une autre couleur. Sinon, le mieux c’est de repeindre totalement les murs de toute la pièce. Sans oublier de considérer la couleur des meubles qui ne doit pas être négligée. Il est à noter que les meubles font également l’objet de peinture et que ces derniers font partie des éléments constituant la décoration d’une chambre. En vous étendant sur le sujet, vous pouvez également envisager de peindre le parquet. Il suffit de trouver la meilleure combinaison de couleurs de mur, parquet et mobiliers. Entre autres, il est plus pratique de peindre les différentes pièces différemment, en accordant un peu plus d’attention aux pièces où l’on passe le plus de temps. Et pourquoi ne pas donner une petite touche d’originalité en peignant le contour des portes et des fenêtres en adéquation avec la couleur des rideaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published.