Conseils pour intégrer de la mosaïque dans sa salle de bain

La mosaïque est tout art de la décoration qui a l’avantage de pouvoir s’inviter parfaitement dans la déco d’une maison, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Dans cet article, nous nous pencherons sur la meilleure façon d’intégrer la mosaïque dans sa salle de bain. Voici alors quelques conseils pour réussir à créer une ambiance originale avec de la mosaïque dans sa salle de bain.

En revêtement intégral

La mosaïque peut parfaitement s’intégrer en revêtement intégral ou par petites touches dans une salle de bain. Tout dépendra du style mais aussi de l’ambiance que vous souhaiteriez donner à cette pièce. Si vous envisagez de vous créer une salle de bain dans le style des douches à l’italienne, vous pourrez opter pour le revêtement intégral en mosaïque en carrelant le mur et le sol de mosaïques. En fonction de votre imagination, vous pourrez opter pour de la mosaïque ton sur ton ou encore pour une pluie de couleurs mosaïques, pour réaliser un décor tant chaleureux qu’esthétique.

Par petites touches stylées

Si en revanche vous souhaitez vous servir de la mosaïque pour obtenir une touche décorative, vous pourrez alors créer des motifs ou des frises que vous pourrez à loisir incruster dans les sols ou les murs de votre salle de bain. La mosaïque peut parfaitement habiller et rehausser de style toute salle de bain, depuis la salle de bain la plus classique, à la salle de bain rétro en passant par la salle de bain de bohème. L’avantage de l’utilisation de la mosaïque dans la déco de votre salle de bain consiste en sa faculté à être modulable à souhait afin de correspondre à chaque envie. Elle s’intègre facilement sur les murs en frises, en lés, en crédences et aussi sur les sols, sans oublier en guise de revêtement de votre bac à douche ou d’un meuble vasque… Vous prendrez soin dans ce cas d’assortir la mosaïque au carrelage en optant pour des modèles de couleurs ou de styles identiques.

Retrouvez la mosaïque sur mondialmosaique et oconcept

Comments are closed.