Focus sur la décoration d’une porte avec une serrure décorative

Une chose essentielle doit être prise en compte lorsqu’il est question de serrure décorative, c’est qu’une serrure sert avant tout à assurer la sécurité de votre intérieur. C’est grâce à elle que vous pourrez verrouiller ou déverrouiller vos ouvrants, elle est donc la seule solution possible pour empêcher toute tentative d’effraction de la part des malfaiteurs. Qu’en est-il exactement question ?

Ce qu’il faut savoir avant tout

Étant donné que votre serrure doit servir à assurer la sécurité des biens et des personnes, principalement celle de la porte d’entrée principale, décorer celle-ci risquera d’offrir aux cambrioleurs la possibilité de s’introduire facilement chez vous ! Donc, il est conseillé de monter de serrures du type A2P à votre entrée principale, elle pourra recevoir une décoration qui lui est propre, demandez à un serrurier annecy pour vous aider à le faire !

Vous pourrez par contre choisir une porte blindée pour monter une serrure de sûreté, car une bonne serrure est inefficace sans une porte résistante aux tentatives de dégondage ou d’arrachage !

Les portes décoratives, un luxe extrême

La classe de votre porte dépend grandement des éléments qui la composent. Outre la forme et le matériau dont elle est faite, la poignée et les plaques décoratives jouent un rôle prépondérant dans l’ornement d’une porte.

Si vous n’avez aucune idée sur la décoration à donner à vos poignées, un bon conseil d’un serrurier annecy vous guidera sur la manière d’embellir vos ouvrants en fonction du style de déco intérieur.

Notons qu’il y a plusieurs styles de poignées disponibles dans le commerce. Il y a des poignées :

  • Sur plaque rectangulaire, les plus courantes, et qui possèdent aussi le plus de modèles décoratifs disponibles (en motif, couleur et matériaux divers) ;
  • Sur rosace, moins voyante que sur une plaque ;
  • Sur béquilles, elles étaient en vogue sous le règne de Louis XVI.

L’important avec ces types de serrures décoratives est qu’elle permet d’assurer une sécurité maximale pour la porte d’entrée. De dispositifs antieffractions peuvent être montés sur les cylindres de serrure, pour offrir un niveau de sécurité renforcée à votre habitation. Le système le plus répandu est le dispositif anti-perçage, anti crochetage ou contre l’arrachage.

Pour que votre serrure décorative puisse assurer la protection de vos biens comme avec de serrures de sûreté certifiées A2P, leur montage et installation doivent être effectué par un ouvrier très qualifié, quelle que soit le type de serrure considérée.

Comments are closed.