La décoration d’une chambre pour un jeune couple

Après le déménagement à deux dans un nouveau domicile, il vous reste une autre étape importante : la décoration. Vous devez notamment vous occuper de la déco de la chambre qui est particulièrement délicate. C’est un lieu très privé où votre intimité et votre complicité vont s’épanouir au fil de la cohabitation. C’est surtout un endroit où vous allez passer beaucoup de temps, pour vous reposer et pour profiter de vos moments en couple. Alors, comment faire pour bien décorer cet espace vital ?

Décoration de la chambre d’un jeune couple

Meubles, couleurs, motifs et matières jouent un rôle important dans la qualité de l’ambiance dans une chambre à coucher. Vous voulez créer une atmosphère à la fois romantique, sensuelle, paisible et vivante ? Vous devez combiner pratique, esthétique et confort, pour votre bien-être.

A deux, vous possédez inévitablement plus d’affaires. Il vous faut alors trouver un terrain d’entente pour installer les objets auxquels chacun tient, sans compromettre le confort et l’esthétique ! Misez alors sur des meubles fonctionnels, et tout autant confortables. Autrement dit, un mobilier qui crée de l’espace, tout en optimisant le rangement de vos affaires.

Quelques conseils pour une chambre harmonieuse et agréable : évitez les meubles d’appoint trop petits mais aussi les trop gros meubles qui ne font qu’encombrer votre pièce. Une astuce deux en un pour gagner confort et espace : un lit coffre. Un meuble en vogue, à la fois efficace et design ! Vous gagnez énormément de place étant donné que ce mobilier fait aussi office de rangement. De manière plus générale, suivez les quelques conseils évoqués dans ce guide.

Quelques faux pas à éviter

Il n’est pas toujours évident de choisir la décoration d’une chambre pour un jeune couple dans la mesure où il faut aménager cette pièce à vivre en tenant compte des goûts de chacun. Pour préserver votre bonheur à deux, évitez quelques faux pas :

  • Pas de photos individuelles d’inconnus
  • Pas de bureau individuel (à la limite, séparez-le bien de votre espace de sommeil) ;
  • Pas de télé ni d’ordinateur (afin de préserver votre santé des ondes néfastes qu’envoient ces appareils tout en gardant une bonne communication en couple) ;
  • Pas de couleurs vieillottes ou trop flashys (consultez l’avis de votre partenaire avant de les choisir et optez pour des couleurs propices à votre sérénité : les couleurs naturelles comme le blanc, le vert ou le bleu sont idéales pour un intérieur zen).

Et pour finaliser une déco apaisante dans une chambre pour jeune couple, n’oubliez pas les éclairages tamisés et les matières douces. Enfin, faites en sorte de ne pas surcharger l’espace : limitez-vous à l’essentiel.

Leave a Reply

Your email address will not be published.