La chambre : un espace à soi

La chambre est un lieu sacré dans une maison ou un appartement. C’est un endroit où l’on trouve des objets personnels auxquels on tient. C’est également un lieu d’expression, notamment à travers les éléments de décoration que l’on apporte à cette pièce. Après avoir lu les conseils de Nathalie sur son blog jardin et maison (www.jardinetmaison.com) concernant la décoration intérieure, on devine à quel point la chambre est un espace qu’il faut s’approprier avec sa propre décoration et ses propres idées.

Le lit, porteur de messages…

Le lit que vous choisissez pour votre chambre véhicule un message sur votre personnalité ! Plusieurs éléments entrent alors en jeu. La matière et la couleur de la tête de lit (http://www.coin-fr.com/71-coin-chambre), tout comme le style des draps et du couvre-lit en disent long sur vous ! Il est donc très important que vous fassiez vos choix en fonction de votre personnalité et de votre tempérament. C’est le meilleur moyen pour vous sentir au mieux dans votre chambre, de jour comme de nuit !

 

Ranger, pour plus de clarté…

Avoir une chambre rangée et ordonnée influencera votre présence dans la pièce. Plus elle sera bien rangée, plus on ressentira l’envie d’y passer du temps ! C’est très agréable d’avoir un environnement propre et ordonné : vous appréciez davantage vos objets et meubles de décoration. Profitez de votre chambre rangée : lisez sur votre lit, faites des séances d’essayages devant la glace avec vos copines, et regardez la télé avant de vous endormir !

Un matelas de qualité…

N’oubliez pas également de choisir un matelas adapté pour vous. Pour cela prenez en compte :

  • votre morphologie
  • le type de technologie (mousse, ressorts, mousse à mémoire de forme, latex, etc.)
  • le sommier (certaines technologies de matelas sont plus adaptées à certains sommiers)
  • le confort (souple, ferme, mi-ferme)
  • votre budget
  • vos préférences

Sachez aussi que la qualité du matelas (http://www.direct-matelas.fr/) et donc du sommeil a de l’influence sur les humeurs et sur la santé des individus.

Les luminaires, porteurs d’idées…

Equiper votre chambre en matière d’éclairages c’est aussi avoir l’esprit plus clair ! Une pièce bien éclairée a un impact réel sur la réflexion et sur les idées. Personne n’aime travailler dans le noir ou dans une pièce mal éclairée ! Vous pouvez trouver toutes sortes de lampes de chevet, d’abat-jour et de lustres qui correspondent à vos goûts. L’astuce : accordez vos luminaires avec vos meubles pour créer une décoration harmonieuse !

Une chambre à votre image…

En suivant tous les conseils donnés ci-dessus, vous réussirez à créer une chambre à votre image. Cette création passe non seulement par les éléments de décoration, les différents meubles, les couleurs et les matières, mais également par un rangement irréprochable, afin de faire ressortir votre âme et votre personnalité !

Leave a Reply

Your email address will not be published.