La baignoire à porte, la nouvelle tendance déco

La salle de bain est la pièce où on est obligé de passer du matin au soir. Adapter la salle de bain selon les besoin de la famille est indispensable. Certaines personnes souhaitent améliorer le design et diminuer les risques d’accidents. Aujourd’hui, il existe des modèles d’appareils sanitaires robustes et répondent aux besoins des gens, prenons l’exemple de la baignoire.

A part les baignoires traditionnelles, on a inventé un nouveau style qui offre en même temps le confort et conçu spécialement pour les gens à mobilité réduites. La baignoire à porte conviendra bien à beaucoup de gens à difficulté et son design met en valeur la salle de bain.

Pourquoi choisir ce type de baignoire ?

Contrairement aux baignoires traditionnelles, la baignoire à porte a été conçu pour diminuer les risques d’accidents, et permettent aux gens handicapés  et les vieux d’y accéder plus aisément en toute sécurité. La baignoire à porte dispose d’une petite porte pour faciliter l’accès, il existe beaucoup de modèle selon le choix de chacun.

Une porte très étanche qui permet aux utilisateurs de remplir la baignoire sans crainte. De plus, la porte s’ouvre vers l’intérieur donc il ne faut plus enjamber le bain pour prendre sa douche. Pour certains, on y ajoute une chaise élévateur très robuste pour les personnes qui n’arrivent plus à bouger, sans oublier les antidérapants afin d’éviter le glissement.

Avant, la baignoire à porte a été conçue spécialement pour les personnes à mobilité réduite mais actuellement tout le monde l’utilise car en plus de son design, les gens qui prennent son bain dans cette baignoire se sentent plus en sécurité et pourront se détendre en toute tranquillité.

Une baignoire à la disposition de tous

Comme toutes les baignoires traditionnelles, l’installation de la baignoire à porte ne nécessite pas un professionnalisme de la part de son propriété, il faut juste faire attention aux  tuyauteries pour les risques de fuite.

Le seul inconvénient de l’utilisation de cette baignoire c’est qu’il faut toujours vider la baignoire avant de sortir, donc si on est toujours pressé elle est à déconseiller, de plus certaines personnes n’arrivent à allonger ses jambes dans la baignoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.