GUIDE ESSENTIEL POUR ACHETER UN LIT

Que vous soyez à la recherche d’un nouveau lit ou un matelas, une couette ou des oreillers, notre guide d’achat de meuble design et plus particulièrement le guide d’achat du lit vous aidera à avoir des meilleures nuits de sommeil.

ACHETER UN LIT

Si  votre lit a plus de 10 ans d’âge, vous vous réveillez certainement avec des douleurs. Vous  ne dormez pas bien et votre matelas présente quelques signes d’usure, il est donc temps  d’acheter un nouveau.

FAITES VOS RECHERCHES

Lorsque vous achetez un cadre de lit, choisir un grand lit design signifierait plus d’espaces pour bouger,  moins de gênes par votre partenaire et de meilleures nuits de sommeil.

C’est un mystère que nous sommes devenus attachés à lit double classique. Avec  135cm de large, il ne donne guère une bonne nuit de sommeil aux adultes. À condition que votre chambre peut accueillir  un lit king size, juste un peu plus large (150 cm) ou un lit super king ou bien un luxueux lit de 180cm, qui est une meilleure option. Un lit devrait idéalement dépasser la taille de la personne qui  dort dessus à 10 ou 15cm, donc les lit « king size » et le « super king » ont un long bord par rapport aux lits doubles standards qui mesurent juste 190cm. Ce sont des tailles matelas, un lit peut être plus grand, alors mesurez votre chambre pour s’assurer que le mobilier s’adapte et que vous avez de l’espace pour se déplacer.

Conviendra-t-il à ma chambre ?

Dans une grande salle, un lit à baldaquin ou un bateau glamour éclairé peuvent être les stars de la série. Pour une décoration de maison contemporaine, optez pour une plateforme de lit doté d’un style élégant avec une tête de lit surdimensionnée intégrant des tables de chevet plus une console.

Quoi choisir pour une petite pièce?

Une petite salle est un plus grand défi. Un divan ne prend pas autant d’espace qu’un lit et vous ne pouvez même pas vous permettre une tête de lit. Les tiroirs de rangement rentrés dans la base sont un énorme avantage. Assurez-vous qu’il y a de la place de chaque côté pour les ouvrir, sans se heurter à des tables de chevet.

Leave a Reply

Your email address will not be published.