Le gris, la couleur tendance pour votre chambre

Idéal pour toutes les saisons, le gris est une couleur neutre et sobre qui trouve sa place dans le décor d’une maison. Aujourd’hui, on distingue plusieurs nuances du gris allant du gris blanc au gris bleuté, en passant par le gris perle et le gris noir. Il fait partie des couleurs désaturées, ce qui permet  à chaque couleur d’avoir son gris. Cette une couleur magique et assez belle qui s’intègre à tous les décors.

Peindre toute sa maison en couleur grise

Si vous êtes un amateur d’un style de déco industriel, moderne ou vintage, alors le gris vous sera d’une grande aide. Couleur assez neutre, il vous permet de donner un visage chaleureux, mais aussi antique à votre intérieur. Il existe de nombreuses peintures grises et des nuances du gris que vous pourrez utiliser dans votre maison. Par exemple, qui n’aimerait pas avoir une chambre tout en gris avec de beaux luminaires de domotique pour créer l’ambiance voulue à tout moment. Le soir au moment de vous coucher ou le matin à votre réveil dans un condo à vendre Terrebonne, la couleur grise vous accueille avec ses bienfaits sur votre bien-être. C’est l’une des plus belles couleurs tendance du moment.

Les associations avec le gris

En fonction du type de décoration que vous voulez faire chez vous, vous avez la possibilité de combiner le gris avec toutes les couleurs. Mais pour créer la bonne ambiance et le décor parfait, le gris se marie principalement avec la couleur blanche, le rose, le bleu clair, le jaune et quelques couleurs désaturées. Que ce soient des meubles en bois ou en métal, des tableaux accrochés sur tous les murs et des luminaires posés dans chaque coin de la maison, le gris a la possibilité de les mettre en valeur. Il suffit d’utiliser l’œil d’un expert pour savoir où poser vos accessoires. Les déclinaisons du gris vous permettent de faire ressortir tout le génie créateur qui est en vous. Alors, si vous ne savez pas quelle peinture utiliser dans votre maison, optez pour le gris et pour toutes ses nuances possibles.

Vos mobiliers et accessoires en gris

Dans votre chambre, vous avez la possibilité de créer la plus belle harmonie qui soit, si seulement vous utilisez la couleur grise dans votre déco. Il existe aujourd’hui plusieurs types de meubles que vous pourrez avoir en couleur grise. Par exemple, vous pourrez commander votre coiffeuse en gris foncé, ce qui donnera tout un autre aspect à votre espace. En outre, les accessoires de votre lit peuvent être en gris bleu ou gris rose comme les oreillers, les draps de lit et les rideaux de chambres. Cela vous permettra d’avoir une chambre unique et remplie de bonne humeur. Le gris est une couleur qui active en vous la bonne humeur. Si vous l’associez à de belles couleurs, vous allez pouvoir créer une belle harmonie chez vous. Dans les styles de déco du moment, vous ne pourrez pas vous passer du gris si vous voulez vivre le bien-être et le confort dans les condos.

Comments are closed.