Fabriquer un abri de piscine pour la sécurité

L’abri de piscine figure parmi les dispositifs indispensables et obligatoires visant à réduire les risques de noyade. Toutefois, cette mesure de sécurité doit respecter la norme NF P 90-309. Il est donc important de bien choisir son abri de piscine sur la base de différents facteurs.

 

Les dimensions d’un abri de piscine
La fabrication d’un abri de piscine en bois est un projet nécessitant un minimum de budget. Par conséquent, l’établissement d’un devis détermine principalement les dimensions de l’abri à construire. Cette étape facilite l’évaluation du coût des matériaux et de la main-d’œuvre. Pour obtenir les données nécessaires, il est recommandé de mesurer correctement la piscine et d’ajouter au minimum une bordure de 50 cm. L’opération est facile avec les piscines aux formes carrées ou rectangulaires. Par contre, c’est un peu plus compliqué, à condition d’opter pour des abris aux bords réguliers.

 

Le bon choix de matériaux
Après avoir décidé de la dimension et de la forme de l’abri de piscine, le choix se porte sur le type de matériaux. Le bois est souvent le plus utilisé pour différentes raisons, notamment parce que c’est un isolant thermique naturel. Il permet ainsi d’avoir une piscine couverte permettant de nager confortablement à l’abri des vents. Par ailleurs, ce matériau est à la fois ultra résistant et malléable qui laisse libre-court à la créativité des fabricants d’abris de piscine. Il ne faut pas non plus oublier que l’installation de ce genre d’abri ne prend pas beaucoup de temps pour que l’utilisateur puisse profiter de sa piscine très rapidement. À noter que le bois est traité artisanalement ou en usine pour empêcher sa dégradation par les intempéries et les insectes. D’autant plus qu’une piscine couverte est plus facile à entretenir, car l’abri de piscine permet de conserver une eau propre.

slide-2

Leave a Reply

Your email address will not be published.