Deux points à retenir pour décorer vos toilettes

Petit coin tranquille, il est dommage de négliger la décoration des toilettes que l’on visite pourtant plusieurs fois par jour et par laquelle que vos invités passeront également ! Voici quelques astuces pour égayer et décorer vos toilettes !

Mettez de la couleur sur vos murs !

Les toilettes sont sans doute une des pièces de votre maison dans laquelle vous pouvez vous permettre de peindre les murs d’une couleur originale. Couleurs vives comme du rouge, du rose ou de l’orange ? Vous préférez les tons plus sombres avec du marron foncé ou du noir ? Ou carrément excentriques tel que argent ou même doré ? En un mot, amusez-vous !

Décorer Toilette

Décorer Toilette

Laissez votre imagination courir et faites-vous plaisir. Facile à repeindre, ce petit espace est un lieu où vous pouvez trancher avec le reste de la décoration de la maison, lui donner son caractère propre et unique. Cependant si vous osez une couleur marquée, allez au bout de cette fantaisie. Vous avez repeint les murs en doré ? Dénichez un abattant de WC et un porte-papier toilettes assortis. Il faut que votre fantaisie soit harmonieuse. Veillez donc à coordonner l’ensemble des éléments de vos WC, cuvette, abattant, porte-serviette, porte-papier, porte-savon…

Une lumière adaptée à la décoration

Inutile de prévoir de gros spots dans vos toilettes ! Une simple lumière douce, fixée au mur au-dessus de la cuvette, du lave-mains ou depuis un unique plafonnier, sera largement suffisante.

Préférez une lumière jaune à une lumière blanche qui vous donnera un teint blafard lorsque vous vous regarderez dans le miroir en vous lavant les mains. Vous pouvez également combiner la couleur de la lumière avec la couleur principale de l’espace. Attention aux couleurs trop sombres cependant. Si les ampoules que vous avez choisies sont sombres, assurez-vous d’être tout de même suffisamment éclairé. Petit astuce amusante, branchez une radio sur votre lumière.

Dès qu’une personne pénètre dans les toilettes et allume la lumière, la musique se met en marche.

Un moyen de passer un agréable moment, une discrétion optimale pour vos invités, un confort pour ce coin d’intimité. Choisissez une radio que vous aimez, musique, informations, au choix. Passé l’effet de surprise, vos invités apprécieront à coup sûr.

Leave a Reply

Your email address will not be published.