Design, innovation, écologie : idées pour aménager les salles d’eau

Dans le domaine de l’habitat, les particuliers accordent de l’importance au design et aux styles de décoration. En matière de salle de bains par exemple, ils sélectionnent les meubles et les équipements de manière à créer un véritable espace de détente chez eux.

Il y a quelques années, la salle d’eau était un espace dédié uniquement à l’hygiène, mais aujourd’hui les besoins ont largement évolué. De nombreux consommateurs sont à la recherche de solutions innovantes pour aménager un espace de bien-être dans leur salle d’eau. A cet effet, ils sont de plus en plus nombreux à installer chez eux des douches hydromassantes, des baignoires balnéo ou des spas.

Le confort et le design s’invitent dans les salles d’eau

Pour créer un espace de relaxation et de bien-être chez soi, le choix de solutions ne se limite pas aux solutions hydromassantes pour la salle de bains. Tandis qu’avant les particuliers n’accordaient pas d’importance à la luminosité de cette pièce, maintenant ils choisissent avec soin le système d’éclairage. Ainsi, ils optent souvent pour des LED spécifiques, capable de créer une ambiance zen autour de la baignoire et des équipements.

En ce qui concerne l’aménagement, la tendance est en faveur d’un décor aéré, qui permet de se déplacer facilement dans la pièce. Il est important de choisir un bon emplacement pour les meubles afin d’optimiser l’espace disponible. Côté choix chromatiques, les particuliers privilégient les palettes apaisantes, qui apportent de l’élégance et qui rendent la salle d’eau plus lumineuse.

Place à écologie et à l’accessibilité

En plus des tendances design et bien-être, les particuliers continuent à privilégier les solutions respectueuses de l’environnement. Pour cela, les fabricants proposent des solutions de robinetterie innovantes, permettant d’avoir une meilleure maîtrise sur les consommations d’eau. Les systèmes thermostatiques offrent plus de précision dans le réglage du débit de l’eau.

Les solutions d’aménagement s’adaptent de mieux en mieux aux utilisateurs à mobilité réduite et aux personnes âgées. Ainsi, les fabricants proposent des solutions antidérapantes et de nombreux accessoires pour améliorer le niveau de confort et de sécurité.

Les solutions innovantes et zen

Afin de profiter de la musique chez eux, les particuliers posent parfois des radios ou de lecteurs MP3 dans la cabine de douche. Il s’agit de produits innovants et 100 % étanches, qui peuvent être pilotés depuis un Smartphone. Le plus célèbre de ces produits ce sont les enceintes dock iphone/ipad/ipod mais il y a aussi les lecteurs CD qui marchent très bien en mettant une simple clé USB pas cher.

Leave a Reply

Your email address will not be published.