Des WC design sans fuites

Un modèle de WC des plus sophistiqués deviendra vite une source de tensions si on a omis de bien choisir certains équipements fondamentaux. En effet, les toilettes derniers cris aux designs parfaitement adaptés aux consommateurs possèdent les mêmes failles que les premiers modèles. Il est toujours mieux de savoir comment réparer les éléments de cet équipement vital.

Origines des fuites

La source de fuite la plus fréquente est une rupture rupture du mécanisme au niveau de la citerne. Cette dernière qui assure en même temps l’évacuation des déchets dans la cuvette et son remplissage automatique. Le mécanisme peut être fragilisé par les variations de débits d’eau et l’usure des joints ou des tuyaux PER.  Pour éviter toute fuite à leur niveaux, il faut faire des contrôles réguliers.

Éléments à contrôlerToilettes design

Tuyaux

Les éléments les plus fragiles sont les tuyaux en PER qui ré-alimentent la cuvette. Si le débit d’eau est régulier, cet élément devrait durer au moins quelques années. Si ce débit est irrégulièrement varié, le tuyau peut se rompre en quelques jours, au mieux, quelques mois. Sinon, le tuyau d’évacuation des déchets est à surveiller de près, car des fuites venant de cette zone sont encore plus dangereuses, étant donné qu’il s’agit des tuyaux d’évacuations de déchets.

Citerne

Quand un souci est diagnostiqué au niveau de la citerne, il vaut mieux faire appel à un plombier pour résoudre le problème avant que l’eau sale n’envahisse l’ ‘espace WC et qu’il soit trop tard pour protéger murs et sols, sans évoquer les effets que ces fuites vont engendrer sur la facture énergétique mensuelle.

Confier le WC au professionnel

Réparer un flotteur, revisser les joints et divers couvercles de la citerne est à portée des particuliers. Cependant, les composantes d’une citerne de WC sont des pièces imbriquées, des récipients creux…comme le mécanisme d’une voiture. Se confier à un professionnel est surement la meilleure recommandation que l’on peut faire pour éviter ces fuites d’eau au WC. Les éléments pouvant provoquer des fuites sont souvent délicats à manipuler. Des mains professionnelles seraient plus à même de remplacer les joints ou le tuyau PER fissuré. Cependant, il n’est pas interdit de savoir réparer ses WC, il est juste beaucoup mieux de se donner tous les moyens pour bénéficier du confort.

Leave a Reply

Your email address will not be published.