Des meubles et accessoires en bois pour la décoration

Dans la confection de meubles et accessoires de décoration, les créateurs se tournent davantage vers l’emploi de matériaux nobles, dont le bois en fait partie. Les nouveaux mobiliers vintages aux lignes épurées ne cessent pas de séduire les consommateurs. Ces derniers en redemandent plus et davantage.

Le  bois, un matériau noble pour confectionner des meubles

Les hommes se sont toujours préoccupés de leurs maisons et de tout ce qui les compose. Auparavant, les styles successifs d’aménagement d’intérieur et extérieur se sont caractérisés par l’emploi de matières premières variées. Les créateurs les ont maniées et apprêtées de diverses façons pour rendre plus confortables, fonctionnels et pratiques meubles et mobiliers de maison. Aujourd’hui, les fabricants se focalisent sur les matériaux nobles, dont l’essence, la robustesse et la facilité d’emploi ne sont plus à démontrer. Parmi ces dernières se trouve le bois massif.

Dans les nouveaux modèles de meubles et éléments de déco de maison, le bois blanc est la matière première de prédilection. Bouleau, chêne, hêtre ou noyer sont les produits-phare utilisés par les créateurs. Le bois brut est travaillé avec art et passion pour rendre plus beaux meubles et mobiliers confortables et avant-gardistes. Ces nouveautés sont destinées à tous les types de pièces de maison : du séjour à la salle à manger en passant par les chambres et les cuisines.

Les amateurs du style rétro, vintage ou contemporain ont l’embarras du choix pour sélectionner armoires, tables-basse ou commodes en bois tendances et atypiques.

Les nouveautés d’appliques et de suspension en bois

Les nouvelles appliques et suspensions en bois du magasin de décoration mise-en-scene.com sont fabuleuses.

– Dans l’Applique LED Curve, l’abat-jour est travaillé à la main pour lui allouer une silhouette aux courbes élégantes. Les lamelles de bouleau de Finlande sont disposées sur une fine plaque de contreplaqué. Les intervalles réguliers entre chaque bout de bois laissent filtrer une lumière tamisée.  

 

– La suspension Kontro a un look typiquement naturel et original. Cette lampe suspendue  est fabriquée à la main avec du bois de bouleau ou du noyer. Les 2 structures à lattes entrecroisées allouent un esthétique raffiné et design à cette suspension à lumière douce.

Bref, en matière de nouveautés, les  meubles et accessoires de décoration en bois rivalisent de beauté. Des échantillons aux contours originaux et aux finitions soignées apparaissent régulièrement  sur le marché pour donner satisfaction aux consommateurs qui en demandent et redemandent encore, plus et davantage.

Des mobiliers vintages aux lignes épurées comme nouveautés

Suivre la tendance est la devise copieusement préconisée par les consommateurs. Ils se ruent sur les nouveaux produits pour les consommer à volonté ou pour se mettre au courant des nouvelles créations. Du côté des créateurs, la recherche permanente du beau stimule leur esprit de créativité pour mettre sur les marchés mobiliers et accessoires de maison novateurs. A ce jour, ils font honneur au bois pour restituer sur le marché de splendides meubles d’époque. Voyons ici-bas des échantillons de mobiliers de rangement stylés et à la mode. Ils méritent d’être visités.

– Cette armoire en chêne massif de la marque Ethnicraft est à la fois un meuble de rangement pratique et un élément de décoration rétro.  Ce mobilier d’époque dispose de plusieurs espaces de rangement capables d’accueillir séparément tous les types d’effets vestimentaires. Ses principaux atouts reposent sur ses lignes épurées capables de mettre en valeur une chambre contemporaine ou vintage.

– La table basse ISOLA de RODERICK  se distingue par son allure chic, sauvage et authentique. Elle est fabriquée avec d’énormes blocs de chêne d’Asie. Dans le plateau, la coupe transversale du végétal laisse apparaitre des courbures et des cernes aux couleurs naturelles. Les larges empiètements sont confectionnés avec la même essence à rainures.

D’autres modèles de nouveautés vont certainement vous ravir.  Les  nouveaux éclairages sont tout à fait é-pou-stou-flants.

Comments are closed.