Déroulement de l’installation d’une piscine coque polyester

Outre son prix très accessible, la piscine coque en polyester est réputée pour la rapidité et la simplicité de son installation. En effet, si pour une piscine maçonnée, la durée de l’installation est de trois semaines au minimum, pour une piscine en coque elle est de quelques jours seulement. Toutefois, même si vous êtes un excellent bricoleur, il est recommandé de confier la tâche à un professionnel spécialisé disposant du savoir-faire nécessaire et du matériel adéquat.

Pose de votre piscine : un travail réservé au pisciniste

Le pisciniste est incontournable lorsqu’il s’agit de travaux liés à la piscine. Son travail consiste non seulement à installer votre piscine, mais également à vous orienter vers les bons choix adaptés à vos attentes et à votre budget. Et bien entendu, c’est lui qui supervisera le chantier de A à Z. Oui, mais comment savoir s’il est bon ? Lorsque vous effectuez vos recherches sur le net, privilégiez ceux qui ont une expérience de plus de 10 ans dans le domaine. Ainsi vous serez sûr qu’il s’agit bien d’un spécialiste qui connait son travail sur le bout des doigts. Un des grands noms dans le domaine est Spapiscines avec ses 24 ans d’expérience. Vous trouverez dans son site les travaux réalisés qui vous aideront surement à prendre votre décision.

Comment se passe la pose proprement dite ?

La première étape est la préparation du terrain. Il faudra entre autres niveler et stabiliser le terrain. Un géotextile sera posé en fond de fouille pour accueillir une couche de gravier concassé d’environ 10 cm. Une fois le radier bien préparé, le monocoque sera directement livré par camion. Il est important que l’accès soit bien dégagé sinon il faudra avoir recours à de divers engins de levage pour placer la coque dans son emplacement. Une fois la piscine posée, la fosse devra être totalement remblayée avec du gravier concassé ou du sable. Du béton sera ensuite coulé sur le gravier du remblai tassé. En guise de finition, les margelles seront placées de manière à bien épouser la forme de la piscine. En ce qui concerne les tuyauteries, celles-ci seront en PVC semi-rigide. Pour faciliter l’accès en cas d’éventuelles interventions, elles seront remontées en partie haute. Un local technique accueillera la filtration. Il est important de bien réfléchir aux accessoires ou aux éléments que vous désirez installer avant la pose de votre piscine. En effet, une fois l’installation terminée, l’ajout d’un nouveau composant risque de fragiliser ou d’endommager la structure.

 

Comments are closed.