Les dernières tendances en décoration d’intérieur

2017 s’affirme comme une année passionnante pour s’inspirer en matière de design d’intérieur avant même d’avoir commencé. Quels seront les styles d’intérieur dominants cette année ? La suite vous donnera de plus amples informations.

Le style Bohème et romantique

Pour l’année 2017 la tendance est dominée par le style bohème et romantique. Les tons de bijoux vont facilement de pair avec les couleurs douces et pastel. Des verts vibrants, des violets et des rubis rouges mélangés à des roses et des bleus doux. D’autre part, la nature est à l’honneur avec des meuble conçus dans des matériaux respectueux de l’environnement et l’insistance sur les couleurs qui affecteront l’ambiance de la maison.

 

Le choix des matériaux est essentiel

En 2017 les personnes préfèrent plus les solutions de qualité et de matériaux naturels. Les plantes seront la décoration incontournable pour la maison et elles inspireront la palette de couleurs pour la peinture murale avec l’Afrique symbolisée par l’ocre, la rouille, le bordeaux. Le bois est largement prisé et fait un bon contraste avec le marbre ainsi que le plexiglas. Les années 90 sont de retour avec le velours, les formes géométriques et des tartans. Pensez également aux briques apparentes, à l’utilisation du ciment et enduits soufflés. L’association des métaux avec des matériaux naturels bruts tels que le liège, le bois et l’argile sont également privilégiés. En cette ère numérique, le confort d’une demeure est mis en avant et vise à réduire le rythme de notre mode de vie. Il contribue également à nous recharger et nous recentrer.

 

Retro ou exotique

Selon le site mon-decorateur.net l’année 2017 rend hommage aux années 70 à travers les motifs, la texture et la couleur. Des pièces de meubles géométriques à grande échelle en or audacieux et en noir sont très tendance, et des métaux dorés en laiton et bruns seront considérés cette année. Les accessoires luxueux et fabriqués à la main, avec des influences nord-africaines et indiennes, mais avec un bord personnel impliquant des voyages vers des endroits éloignés ne sont pas en reste. En effet, les imprimés inspirés de la jungle remplacent les flamants et les ananas tropicaux.

 

 

Dans les chambres n’hésitez pas à faire usage des luminaires à changement de lumière et des revêtements muraux à LED tactiles qui créent des espaces atmosphériques qui font appel à l’émotion Agrémentez votre intérieur de pièces artisanales en céramique qui sont un bon moyen de démarrer une nouvelle collection ou d’en créer une. Les pièces uniques trouveront leur place sur une bibliothèque, un buffet ou sur votre bureau.

 

 

Malgré tout, les personnes doivent suivre leur intuition et créer des espaces empreints d’intimité. Choisir un des éléments originaux que vous aimez et qui tiennent une place importante dans votre vie est une merveilleuse façon de vous donner le sourire à chaque fois que vous rentrez à la maison.

 

 

 

 

 

Comments are closed.