Décorer avec des cactus

Est-il possible de décorer son salon avec des cactus? Est-ce vrai que ce type de plante réduise l’électricité électromagnétique?

Les bienfaits des cactus

 

Selon le Feng Shui, ce ne sont pas toutes les plantes qui transmettent la même chose ni ont la même énergie. Les œillets d’Inde, les cactus et les plantes avec des épines, il n’est pas recommandé de les placer à l’intérieur de la maison, il est toujours conseillé de les mettre à l’extérieur ; sur la terrasse, le balcon ou le patio extérieur, par exemple.

 

Les cactus diminuent la fatigue, les maux de tête et réduisent les champs électromagnétiques. Mais, ils doivent être placés dans un endroit spécial pour qu’ils remplissent leur fonction.

 

Il y a eu des cas où le propriétaire d’une maison n’ayant pas de connaissances en matière de plantes,  choisit de décorer son intérieur avec une grande variété de cactus. Certes, ils sont très jolis et beaucoup d’entre eux font sortir de belles fleurs, mais comme il a été dit antérieurement, les plantes avec des pointes acérées, c’est à dire avec des épines. Du point de vue énergétique, elles transmettent de des ondes de l' »agréssivité ».

 

Peut-on les placer à côté d’un ordinateur? Dans ce cas, pas de souci et c’est même conseillé. Par contre, il faut toujours l’accompagner de quelques plantes à feuilles rondes à côté. Si vous êtes plutôt amateur de pierres précieuses, les cactus peuvent être remplacés avec un quartz blanc.

Essayez d’autres variétés

 

Une autre alternative intéressante est la décoration avec des cactus sans épines … Les avantages avec cette variété de cactus est qu’ils ont un charme enchanteur et ils peuvent être placés à l’intérieur de la maison. Mais il est recommandé de toujours les mettre près de la fenêtre ou  dans la cuisine, tout en évitant les chambres à coucher et le salon. Pour que vous n’ayez pas de doute sur le type de cactus que vous pouvez mettre à l’intérieur, il est toujours conseillé de consulter l’avis d’un professionnel. D’ailleurs, ce dernier peut vous conseiller et fournir des astuces intéressantes pour entretenir vos plantes. Egalement, vous fournir la liste de fleurs qui peuvent être placées ou non dans la maison. Pour l’achat des plantes,  faites confiance aux boutiques de livraison de fleur en ligne.

 

Toutes les choses ont chacune leur place dans ce petit monde, même les plantes …
Et vous, êtes vous un adepte des cactus? L’avez-vous déjà adopté ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.