Décoration intérieur et extérieur : les types et les atouts des stores

De manière générale, il y a deux grands types de stores : vertical et horizontal. La décision quant au type à choisir dépend de la hauteur de la fenêtre concernée. Les stores horizontaux sont idéaux pour les fenêtres à petites ouvertures de taille standard ; alors que les stores verticaux sont meilleurs pour les grandes fenêtres et les portes en verre. La distinction se réfère à la direction des lattes.

Les différents types de stores et leurs avantages

En inspectant dans les détails, il existe encore de nombreux autres types de stores, dont, parmi les plus populaires, les suivants :

  • Stores en bois – Les persiennes en bois offrent des résultats naturellement beaux. Disponibles dans une grande variété de couleurs et de taches, vous pouvez également utiliser du ruban en tissu ou des boîtes en corniche décoratives pour améliorer leurs apparences.
  • Stores métalliques – légers, mais jamais fragiles, les stores métalliques sont disponibles dans de nombreuses nuances et sont idéaux pour les ménages styles modernes ou contemporains.
  • Stores en faux bois – disponible dans une grande variété de teintes et de finitions, les stores composites offrent l’apparence des stores en bois, en version plus légère et moins chères.
  • Stores californiens – créés à l’aide de tissu doux ou de vinyle, les stores californiens sont des modèles élégants pour enrichir à la fois un design contemporain et traditionnel.
  • Stores à glissement – Les panneaux à glissement modernes sont idéaux pour les grandes fenêtres. Ils servent également de diviseurs de salles visuellement agréables.
  • Stores vénitiens – Un store vénitien possède des lattes horizontales. Ces lattes peuvent être tournées de manière à faire face vers l’intérieur ou vers l’extérieur, de manière à pouvoir choisir le niveau d’éclairage de la pièce.
  • Stores romains – très pratique surtout si l’on cherche une couverture à la fois pratique et fonctionnelle. Les stores romains sont disponibles en plusieurs couleurs et matières.
  • Stores mécaniques – Les stores mécaniques sont idéaux pour les grandes ouvertures, comme les baies vitrées ou les devantures de magasin. Ils sont très pratiques parce qu’ils ne nécessitent pas d’effort physique pour l’ouverture ou la fermeture.

Stores bannes – Ils peuvent être mécaniques ou manuels. Les stores bannes sont idéaux pour les grandes ouvertures sur jardin ou sur terrasse.

Comments are closed.