3 conseils pour décorer la chambre d’un enfant

Stickers pour chambre d'enfants

Bureau chambre d'enfant

Si la décoration d’une chambre d’un enfant en bas âge relève du goût des parents, en grandissant l’enfant va rapidement prendre possession de son espace et orientera certains choix dans la décoration par la mise en place de posters, affiches ou choix de housses de couettes.

Une décoration qui grandit avec votre enfant

Le principe de la décoration d’une chambre d’enfant repose sur sa modularité. A 6 ans, il n’aimera plus sa chambre de bébé et émettra sans doute l’envie de changer de papier peint, d’enlever les motifs et les couleurs qui datent de sa naissance. Aujourd’hui, il vous réclame des posters de chevaux, de voitures, de joueurs de football ou de princesses. Si à cet âge vous devez poser des limites, il est important qu’il se sente investi dans la décoration de sa chambre et prenne quelques initiatives en matière de décoration.

Des stickers modulables

Stickers pour chambre d'enfants

Stickers pour chambre d’enfants

Le choix le plus judicieux reste celui des stickers. Peu onéreux et positionnables où vous voulez, ils sont également repositionnables et peuvent se changer facilement. Les fabricants proposent de véritables collections murales dans des univers les plus variés, des princesses, aux cowboys en passant par des thématiques plus neutres (animaux, paysages) ou dans des gammes de couleurs unies. Faciles à coller, l’enfant prendra un vrai plaisir à personnaliser lui-même sa chambre. Autre solution, le pan de mur entier à décorer avec un sticker géant. A vous de trouver le bon thème et créer un véritable univers. Vous apportez ensuite une touche dans les accessoires pour que l’ensemble soit harmonieux. Rideaux, coussins, chaise, poubelle, bureau, à vous de finaliser la décoration.

Acheter son premier bureau

Bureau chambre d'enfant

Bureau chambre d’enfant

L’entrée au CP marque souvent le changement de décoration et le passage de la toute petite enfance à l’enfance. Le bureau est une pièce maitresse dans la chambre d’un enfant. Il doit être suffisamment spacieux pour qu’il y pose ses cahiers et sa trousse. Autre règle incontournable, le rangement à proximité du bureau, étagères et casiers, pour que le bureau ne soit pas recouvert par les livres. Les espaces rangements sont indispensables dans une chambre d’enfant pour qu’il puisse rapidement et facilement ranger ses affaires. Enfin, veillez à ce que la chaise soit parfaitement adaptée à sa taille et à son âge.

Leave a Reply

Your email address will not be published.