Déco maison : trouver la table basse idéale pour votre salon

Parmi les accessoires incontournables du salon figure la table basse. Elle est tout à fait indispensable puisqu’elle est non seulement utile mais aussi décorative. De ce fait, elle tient une place centrale dans le salon. C’est pourquoi le choix d’un modèle n’est pas à prendre à la légère, il se répercute sur l’agencement de votre déco. Voici quelques critères de base pour ne pas se tromper.

Un choix en fonction du style recherché

De prime abord, il serait judicieux de choisir le style dont vous voulez adoptez pour votre salon avant de se fixer sur le type de table basse. En effet, quelle que soit les formes (carrée, ronde, ovale ou autres) et les coloris, elle doit avant tout se marier harmonieusement au décor de votre salon.

Le premier critère de choix de votre table basse est sans doute la matière afin qu’elle soit adaptée à vos besoins. Vous pouvez sélectionner parmi le plexiglas, le bois, le bois laqué, le métal, le synthétique, l’acier ou encore le verre.

Pour accentuer l’effet déco, n’hésitez pas à mettre un peu de couleur tout en restant en accord le thème de la décoration intérieure surtout si celle-ci est basée sur un contraste entre le blanc et d’autres couleurs. Que vous soyez adeptes du style scandinave, du contemporain ou du design industriel, faites en sorte que touts les éléments soient assortis pour créer une ambiance agréable.

Un mobilier aux fonctions multiples

La table basse est sans doute un élément indispensable du salon. Elle peut revêtir de nombreuses fonctions. Elle sert d’aire de repos après une fatigante journée de travail lorsque vous vous détendez sur le canapé avec un bon livre ou une tasse de thé. Parfois, on y mange, on y prend l’apéro lorsque nous réceptionnés des invités.

Dans certains cas, la table basse peut être multi usage si elle est dotée de tiroirs, de casiers ou de plateaux supplémentaires. Elle peut servir ainsi de rangements pour nos magazines et revues.

Bref, quoi qu’il en soit, afin d’apporter une touche plus naturelle, gratifiée d’une ambiance plus égayée et vivante, vous pouvez y poser un magnifique bouquet de fleurs adéquat.

Leave a Reply

Your email address will not be published.