Déco chambre parentale : les ambiances tendances - Le Webzine de votre décoration d'intérieur

Déco chambre parentale : les ambiances tendances

La chambre à coucher est le lieu de détente par excellence. Ouverte sur l’extérieur, elle offre un espace de repos idéal. Composée d’un lit, de tables de chevet, d’une commode et/ou d’une armoire, voire même d’un bureau, la chambre d’adulte doit être spacieuse et agréable. Cette année, les tendances pour la décoration de la chambre des parents sont assez variées. Couleurs et accessoires flashy ou tendances classiques fleurissent dans les magazines de déco. Au niveau des matériaux, les meubles en teck, en rotin et en cuir sont à la mode. Rétro ou modernes, les exemples de déco de la chambre des parents ne manquent pas.

Le style vintage pour la chambre des parents

Pour les parents qui souhaitent une chambre à la mode, le style vintage est idéal. Remis au goût du jour, ce style de déco rappelle les trente glorieuses. Stylisé selon les modes actuelles, le vintage est aujourd’hui chic.

Dans la déco vintage, tout est important. Les meubles, les couleurs et les accessoires doivent donc être scrupuleusement choisis. L’esprit vintage est la réutilisation d’anciens meubles. Vous pouvez tout à fait parcourir les vide-greniers ou les brocantes pour vous en procurer. Les meubles de la chambre parentale vintage pourront être en teck recyclé, en rotin, en cuir, en formica voire même en métal, pour un esprit industriel.

Un mélange de tons froids comme le gris anthracite et le marron chocolat sera parfait. Sinon, des teintes orangées et beige crème conviendront également au style vintage.

Au niveau des accessoires, tout est à peu près permis, tapis, lampes rétro, tableaux. Seul impératif : les objets doivent avoir du vécu pour décorer votre chambre.

Le flashy pour une chambre gaie

Couleur dynamique, le jaune est l’une des tendances phares cette année. Donnant de l’énergie et de la vitalité, elle rend l’espace parental joyeux. Avec lui, tout est permis pour la déco. Le lit, les accessoires, les murs peuvent être jaunes. Attention tout de même de ne pas tomber dans l’extrême, vous risqueriez de vous retrouver avec la chambre de Brice de Nice.

Dans la palette de couleurs, le jaune se décline sous de nombreuses formes. Ainsi, on peut opter pour un jaune ocre, un jaune moutarde ou un jaune citron. Pour une déco plus moderne, le gris, le noir ou le taupe pourront s’ajouter à cette couleur ensoleillée.

Au niveau du mobilier, des meubles design, plutôt contemporains seront parfaits. Lit en MDF, avec ou sans tiroirs, lampes de chevet encastrées, et quelques bibelots s’intègreront complètement dans  cette déco.

Le Tie and Dye a de l’avenir

Du français « nouer et teindre », le Tie and Dye  donne un effet presque psychédélique. Il s’agit d’un jeu de nœuds et de teintures créé dans les années 70. Aujourd’hui, on le retrouve sur les coussins, les tapis, les rideaux et le papier peint. Vous trouverez également du linge de lit dans ces motifs : taies d’oreiller, housses de couette et descentes de lit. Vous placerez seulement quelques accessoires Tie and Dye dans la chambre d’adultes.

Au niveau des meubles, la carte de la simplicité est la meilleure à jouer. Un mélange de classique et de moderne sera parfait. Votre chambre dégagera une ambiance jeune et dynamique.

Une chambre de maître digne de chatelains

Le style chambre de maître est le plus chic cette année. Le but est de créer un espace confortable et élégant. Digne d’une chambre de roi, les matériaux nobles sont privilégiés. L’espace est le mot d’ordre de cette décoration de chambre parentale. Le lit trône au beau milieu de la pièce dédiée aux parents. On pourra même installer un coin salon ou une petite table assortie de ses chaises pour un petit déjeuner privé. La chambre de maïtre peut également accueillir une salle de bains.

Pour le  style de cette chambre vous pouvez vous inspirer de la déco scandinave. Vous pourrez alors  mélanger plancher en bois et mobilier blanc. Il est aussi possible de rajouter du verre pour un rendu encore plus élégant et naturel.

Du côté des couleurs, le rouge carmin, le bleu roi et le blanc sont les tons à privilégier. Les accessoires à ajouter ne doivent pas être trop nombreux. De style contemporain, ils conviendront parfaitement à la chambre de maître.

Leave a Reply

Your email address will not be published.