Conseils pour l’harmonisation de votre chambre : Feng Shui

Le Feng shui fait partie de la culture chinoise depuis des millénaires. Il consiste à harmoniser et à comprendre les énergies dégagées par tout ce qui nous entoure : l’environnement. Sa création commence par un agencement des différentes chambres de votre habitation. Voici quelques conseils d’objetschinois.com sur l’harmonisation de votre chambre.

1- Quelle chambre choisir

Dans une famille, il est nécessaire que ca soit les grandes personnes c’est à dire les parents qui aient la plus grande chambre. Bien que cela se fait inconsciemment, celui, celle ou ceux qui occupent l’espace la plus grande a un pouvoir sur les autres.

2- Le bon chiffre pour chaque type de chambre

La zone de l’amour est représentée par le chiffre 2 en Feng shui. Si vous êtes en couple ou marié, vous pouvez tenir compte de ce chiffre si vous voulez harmoniser votre chambre à coucher selon cet art exemple : deux tables de chevets, deux oreillers, etc.

3- Optez pour des formes et des couleurs douces

La chambre à coucher est un lieu qui est faite pour se reposer. Il faudrait donc vous arrangez pour qu’elle soit reposante en optant pour formes et des couleurs qui vous feront penser au calme et à la détente.

4- Séparez les énergies pour l’équilibre

Prenons exemple sur une chambre d’enfant, il y joue et mais il arrive aussi qu’il s’y amuse. L’équilibre est donc à maintenir en bien séparant les espaces pour dormir et pour jouer, vous pouvez par exemple utiliser un tapis de couleur différente, un paravent, etc.

5- De préférence ne mettez pas de miroir dans une chambre

En Feng Shui, les miroirs sont déconseillés pour les chambres. Il pourrait nuire au repos tant recherché et en plus il donne l’impression qu’il y a plusieurs personnes, ce qui pourrait créer des conflits dans votre relation.

chambre-FengShui

Leave a Reply

Your email address will not be published.