Conseils pour décorer avec de la récup’

Faire des objets déco avec de la récupération est devenu quelque chose très à la mode. Le concept étant de détourner un objet et lui donner une autre utilisation avec une déco originale et personnelle. Voici quelques conseils pour bien s’y prendre.

      1. Donnez une seconde vie à vos vieux meubles

Vous pouvez commencer par récupérer tous vos vieux meubles : chaises, table basse, buffet… Tous ces meubles en bois ayant déjà vécu ne demandent qu’un coup de neuf ! Un décapage et un coup de peinture vous permettra de le restaurer, lui rendre son cachet et lui insuffler une touche de modernité qui s’inscrira parfaitement dans votre séjour moderne et ambiance gris.

      2. Ne négligez pas les brocantes et vides greniers

Pensez un peu à sortir de chez vous pour dénicher la perle rare. Très souvent les gens se séparent de meubles pouvant parfaitement faire l’affaire si vous êtes un tant soit peu bricoleur et avait un peu de suite dans les idées. Sache faire preuve d’adaptabilité et d’inventivité lorsque vous tombez sur un objet du quotidien ou un vieux meuble.

     3. Les objets détournés : une infinité de possibilités

Il n’y a pas que les meubles qui comptent ! Tous les objets du quotidien peuvent être récupérés, du pot de yaourt en verre à la palette en bois. Il vous suffira de faire preuve d’un peu d’imagination. Voici en bonus notre top 3 des objets les plus fréquemment et intelligemment détournés :
– La palette en bois, qui offre de nombreuses possibilités pour toutes les pièces de votre maison. Du jardin avec une balançoire en bois au salon avec le canapé sur palettes en passant même par l’escalier. Voici un article qui retrace 15 idées pour réutiliser vos vieilles palettes en bois.
– Le pot de yaourt en verre, parfait pour en faire des mini pots de fleurs élégants, des photophores ou même comme rangement.
– Les vieilles boites de conserves, qui peuvent également devenir des pots de fleurs ou comme rangement à couverts par exemple.

Nous vous conseillons de toujours réutiliser un maximum d’objets et de jeter le moins possible. Des meubles aux vêtements, tout est réutilisable et personnalisable à votre guise, à condition de prendre un peu de son temps et d’avoir un de l’imagination !

Leave a Reply

Your email address will not be published.