Conseils pour choisir un abri qui s’intègre facilement au jardin

Avoir son propre abri de jardin ou chalet de jardin est un véritable atout et plaisir pour chaque famille. Il permet de ranger les outils de jardinage, vélos, barbecue, et mobilier extérieur pour éviter d’encombrer le garage. Les abris de jardin en PVC font partie des modèles les plus appréciés. Il faut dire qu’ils s’intègrent facilement dans les différents styles de jardin.  

Abri de jardin PVC : offre un large choix de modèles et de superficies

Un abri de jardin de jardin PVC offre un large choix de modèle. Par exemple, les modèles classiques, avec toit à deux pentes,  avec des portes et fenêtres qui laissent passer la lumière pour une meilleure visibilité à l’intérieur.

En termes de superficie, il est possible de faire construire un abri de jardin en PVC de quelques m2, ou aller jusqu’à plus de 20 m2. Un simple coffre en PVC à double portes permet de ranger tous les accessoires de jardinage. Un abri de jardin plus spacieux de 10 m2, et plus, permet de protéger les plantes pendant l’hiver, ou préparer les repas d’été entre famille.

Abri de jardin PVC : montage simple et rapide

Le PVC est un matériau très utilisé dans la construction et la décoration. L’installation et la pose de l’abri de jardin en PVC est très simple, c’est un produit facile et rapide à monter surtout avec le système de clipsage.

Le montage se fait juste en 2 à 3 heures avec 2 ou 3 personnes seulement.
Le montage se fait par clips et avec quelques vis. Il est inutile de couler une dalle de béton pour monter un abri de jardin en PVC, il faut juste que le sol soit droit.

Abri de jardin PVC : résistant et solide

L’abri de jardin PVC est traité pour résister aux intempéries, aux rayons UV pour ne pas se décolorer, aux chocs et il est 100% étanche. Grâce à sa grande solidité, il peut rester des dizaines d’années dans le jardin. Le mieux est donc d’investir dans un abri de jardin en PVC rigide et traité contre le rayonnement ultraviolet (UV). Il est peut également résister aux intempéries.

Abri de jardin PVC : facile à entretenir

L’abri de jardin en PVC ne demande pas ou très peu d’entretiens. De temps en temps, un coup d’éponge savonneuse suffit s’il est recouvert de mousse. Il peut résister contre la rouille, l’humidité. En effet, l’avantage principal de ce modèle est qu’il n’a besoin que d’un bref nettoyage à l’eau en fin de saison pour retrouver un aspect propre et neuf.

Comments are closed.